Compétences comportementales clés de la CCSN
Dans sa quête continuelle d’être le meilleur organisme de réglementation nucléaire qui soit, la CCSN a défini les compétences comportementales clés qui sont à la base du rendement de son organisation.
Les comportements attendus constituent le fondement des activités de réglementation, de recrutement, d’apprentissage et de développement.
Les compétences comportementales clés de la CCSN ont été conçues pour bâtir une organisation souple, polyvalente et très performante qui est capable d’atteindre ses objectifs opérationnels.
La CCSN adoptera graduellement les quatre compétences clés dans toutes ses pratiques de ressources humaines pour que les méthodes d’embauche uniformes; pour intéresser les nouvelles recrues à l’apprentissage et au perfectionnement; pour reconnaître, évaluer et récompenser leur performance en utilisant un langage clair et en visant des objectifs précis.
Pour que la CCSN soit le meilleur organisme de réglementation au monde, ses employés doivent mettre en pratique ce qui suit :
Adoptez les valeurs de la CCSN et soyez un exemple
Respect – Montrez que vous valorisez les droits, les responsabilités et la contribution de toutes les parties intéressées.
Intégrité – Faites preuve d'honnêteté, de transparence et d'équité dans toutes vos décisions et actions.
Service – Servez les Canadiens et leur gouvernement au meilleur de votre capacité.
Excellence – Faites preuve de professionnalisme et de dévouement dans tout ce que vous dites et faites.
Responsabilité – Utilisez les ressources publiques de façon responsable, de façon à ce que la confiance du public à l'égard de la CCSN soit maintenue.
Sécurité – Reconnaissez l'importance de la sécurité comme facteur prépondérant de votre travail quotidien.
Soyez responsable et obtenez des résultats
Transformez l'orientation en activités de travail concrètes.
Établissez un plan d'action clair pour accomplir le travail en fonction des priorités organisationnelles définies.
Examinez les sources d'information pertinentes avant de formuler un point de vue, une opinion ou de prendre une décision.
Reconnaissez et articulez les risques et agissez en ce sens.
Soyez responsables de vos décisions, de vos actions et de vos conseils.
Demeurez au fait des objectifs d'équipe, des méthodes de travail et des objectifs de rendement.
Collaborez efficacement avec les autres
Écoutez activement et posez des questions ouvertes pour apprendre et comprendre.
Établissez des relations de confiance en collaborant au-delà des frontières pour obtenir des résultats.
Cernez et résolvez les divergences entre l'opinion personnelle et l'opinion professionnelle.
Reconnaissez la contribution et les accomplissements des autres.
Communiquez clairement et de façon concise, tout en vous adaptant à la situation et au public visé.
Exercez un leadership informel : donnez aux autres les ressources pour qu'ils atteignent leurs objectifs.
Partagez vos connaissances et vos pratiques exemplaires.
Investissez-vous dans votre croissance professionnelle et votre leadership personnel
Reconnaissez vos forces et cherchez à vous améliorer.
Faites preuve de souplesse et d'ouverture à l'égard du changement.
Tenez-vous à jour et améliorez votre expertise technique et professionnelle.
Analysez les succès et les échecs et tirez-en des leçons.
Ayez le courage d'être novateur et créatif : remettez en question le statu quo et cherchez de nouvelles façons de faire les choses.
Faites preuve de curiosité dans votre quête d'un large éventail d'expériences d'apprentissage.
Joignez-vous à JacKey BE-IT pour en apprendre davantage sur les compétences comportementales clés de la CCSN.
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