Visages de la CCSN – Adam Levine
Adam Levine
Chef d’équipe, Relations avec les Autochtones et financement des participants
Adam Levine travaille à la CCSN depuis 2012. En tant que chef d’équipe des relations avec les Autochtones et du financement des participants, Adam est chargé de diriger une équipe dynamique qui travaille avec les communautés autochtones et les membres du public partout au Canada. Son équipe formule des conseils et aide les membres du personnel et de la direction à s’assurer que la CCSN s’acquitte pleinement de son obligation de consulter les groupes autochtones susceptibles d’être touchés par les décisions de la Commission et les processus réglementaires de la CCSN. Adam et son équipe travaillent avec plus de 98 communautés autochtones. Il est aussi responsable de la gestion et de l’administration du Programme de financement des participants, qui favorise la participation des groupes autochtones, des ONG, des organisations de la société civile et des membres du public aux processus réglementaires.
Adam indique que « nous mobilisons activement les communautés autochtones concernées tout au long du cycle de vie des installations nucléaires et travaillons à établir des liens de collaboration et de confiance ».
Son équipe veille à ce que les communautés locales, les groupes autochtones et les principales parties intéressées aient la possibilité de donner leurs opinions lors des séances de la Commission. L’équipe joue un rôle crucial en s’assurant que la CCSN dispose d’un processus de réglementation transparent et accessible qui inspire la confiance à l’égard de ses décisions et de sa surveillance réglementaire continue des installations nucléaires au Canada.
« La possibilité d’interagir avec des gens et des communautés de différentes régions du pays est l’aspect de mon travail que j’aime le plus », précise Adam.
Détails de la page
- Date de modification :