Candace Salmon
Registraire de la Commission
Candace Salmon s’est jointe à la CCSN en 2024 à titre de registraire de la Commission. Originaire du Nouveau-Brunswick, Candace est avocate et apportera à la CCSN sa vaste expérience et sa solide formation.
Le 1er janvier 2022, le Secrétariat de la Commission et le secrétaire ont été renommés Greffe de la Commission et registraire.
En tant que registraire de la Commission, Candace joue un rôle essentiel qui comporte plusieurs responsabilités clés. Elle est chargée de la gestion et de l’administration du Greffe de la Commission, le centre de toutes les activités de la Commission en tant que tribunal administratif quasi judiciaire et cour d’archives. Elle donne aussi des conseils à la Commission sur les normes juridiques en matière de prise de décisions administratives et d’équité procédurale.
Expertise et études
Candace est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick et d’une maîtrise en droit de l’Université York. Elle détient aussi un diplôme d’études supérieures en administration du système de justice de l’Université York, où elle a fait des recherches sur l’accès à la justice au Canada.
Candace a acquis de l’expérience à titre de membre de tribunaux provinciaux et fédéraux. Elle siège au conseil d’administration du Conseil des tribunaux administratifs canadiens, et elle organise et offre bénévolement des séances de formation juridique continue à l’intention des membres et du personnel des tribunaux.
Détails de la page
- Date de modification :