Sélection de la langue

Recherche


Julie Brown

Déchets et déclassement

Portrait photo de Julie Brown
Julie Brown,
agente principale de projet

Julie est passionnée par les sciences de la Terre et s’estime chanceuse de pouvoir appliquer ses connaissances dans ce domaine à l’évaluation de la sûreté des déchets nucléaires. Avant de joindre la CCSN en 2012, Julie a travaillé à Ressources naturelles Canada ainsi qu’en exploration minière.

Expertise et études

Julie est géoscientifique professionnelle agréée en Ontario.

Elle est également titulaire de 3 diplômes en sciences de la Terre : un doctorat en pétrologie métamorphique de l’Australian National University ainsi qu’une maîtrise en géologie structurale et un baccalauréat spécialisé en géologie et en biologie de l’Université d’Ottawa.

Rôles et responsabilités

À la CCSN, Julie se consacre principalement au stockage des déchets radioactifs en formation géologique profonde et dirige actuellement les activités préalables à l’autorisation de la CCSN dans ce domaine.

Elle contribue à l’avancement de notre recherche stratégique sur les dépôts géologiques et codirige les projets d’étudiants du premier cycle ou des cycles supérieurs à l’Université du Manitoba et à l’Université Carleton, où elle est professeure auxiliaire.

Julie participe aussi aux activités d’élaboration d’un cadre de réglementation, réalise des examens techniques et représente la CCSN dans le cadre de tribunes internationales. Elle est l’une des principales membres du groupe de l’Agence pour l’énergie nucléaire qui s’intéresse au dossier de sûreté des dépôts géologiques.

Détails de la page

Date de modification :