Sélection de la langue

Recherche


Kimberly Hazelton

Directrice de la Division de l’autorisation et de la conformité intégrées des centrales nucléaires

Kimberly Hazelton,
Directrice

Kimberly Hazelton travaille à la CCSN depuis 2006.

Expertise et études

Mme Hazelton a obtenu un diplôme de premier cycle en sciences du rayonnement de l’Université de Toronto. Elle est également titulaire d’un diplôme en technologie de médecine nucléaire de l’Institut Michener.

Mme Hazelton a commencé sa carrière comme inspectrice à la Direction de la réglementation des substances nucléaires de la CCSN. Elle a passé 11 ans au bureau de la CCSN sur le site de Darlington à titre d’inspectrice et de superviseure du site.

Rôles et responsabilités

À l’heure actuelle, Mme Hazelton est directrice de la Division de l’autorisation et de la conformité intégrées des centrales nucléaires (DACICN). Elle dirige une équipe chargée d’élaborer et de préparer le rapport annuel de surveillance réglementaire des centrales nucléaires, ainsi que de préparer et de présenter le rapport national du Canada à la Convention sur la sûreté nucléaire de l’AIEA.

Mme Hazelton est également responsable du soutien, de l’évaluation, de l’amélioration et de l’intégration des processus du Programme de réglementation des centrales nucléaires.

Autres rôles

Mme Hazelton représente la CCSN pour le Canada au sein du Groupe de travail sur la surveillance des réacteurs, sous la responsabilité du Comité sur les activités de réglementation nucléaire de l’Agence pour l’énergie nucléaire. Grâce à sa vaste expérience, elle est bien outillée pour contribuer à l’amélioration continue de notre programme de conformité et pour appuyer la priorité de la CCSN d’être un chef de file dans les efforts nucléaires mondiaux.

Détails de la page

Date de modification :