Sélection de la langue

Recherche


Richard Snider

Division des mines et des usines de concentration d’uranium, Bureau régional de Saskatoon

Richard Snider,
agent principal de projet

M. Snider travaille à la CCSN depuis 2016.

Expertise et études

M. Snider est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie de l’environnement de l’Université de Guelph et est ingénieur professionnel agréé dans la province de la Saskatchewan.

Avant de se joindre à la CCSN, il travaillait principalement dans l’industrie minière canadienne et à sa réglementation, plus particulièrement sur des projets au Yukon et en Saskatchewan. À titre d’agent principal de projet au sein de la Division des mines et des usines de concentration d’uranium, il continue de tirer parti de cette expérience.

Ses travaux portent principalement sur les facteurs environnementaux, les séances de la Commission, la conformité et l’autorisation des installations en exploitation et déclassées, ainsi que sur les efforts de relations externes.

Rôles et responsabilités

Le travail de M. Snider consiste notamment à appuyer la réglementation du développement, de la production, de la possession, de l’utilisation et du transport des substances nucléaires, la réglementation des mines et des usines de concentration d’uranium par la surveillance des titulaires de permis, ainsi que le processus d’autorisation et de conformité des installations en exploitation et déclassées.

Il contribue également aux activités de relations externes et de mobilisation avec les Nations et communautés autochtones et le public. M. Snider aide à créer un environnement où les gens sont à l’aise de communiquer. Il s’agit également d’un élément clé du mandat de la CCSN qui consiste à diffuser de l’information au sujet des activités de l’organisation et de l’incidence des mines et des usines de concentration d’uranium sur l’environnement ainsi que sur la santé et la sécurité des personnes.

Autres rôles

M. Snider supervise les inspecteurs en formation dans le cadre du Programme de formation et de qualification des inspecteurs de la CCSN afin de s’assurer que celle-ci dispose toujours d’inspecteurs qualifiés pour remplir son mandat.

L’un des points saillants de la carrière de M. Snider à la CCSN a été la libération des propriétés du projet Beaverlodge du permis délivré par la CCSN et le transfert de ces propriétés au Programme de contrôle institutionnel de la province de la Saskatchewan. Dans le cadre de ce programme, la province utilise les fonds fournis par le titulaire de permis pour surveiller et entretenir les propriétés à long terme.

Détails de la page

Date de modification :