Sélection de la langue

Recherche


Sean Belyea

Agent principal de projet à la Division de l’autorisation des réacteurs avancés

Un homme aux cheveux courts et châtains clairs est vêtu d’un veston bleu marin et d’une chemise blanche à motif discret. Une petite épinglette rouge en forme de feuille d’érable orne son veston. En toile de fond, un mur simple de couleur neutre.
Sean Belyea,
agent principal de projet

Sean travaille à la CCSN depuis 2011 et est actuellement agent principal de projet à la Division de l’autorisation des réacteurs avancés.

Expertise et études

Sean est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie électrique de l’Université du Nouveau-Brunswick. Son expérience universitaire portait sur la mise au point de technologies modernes, ce qui correspond bien à son rôle à la CCSN. Sean a également travaillé dans d’autres secteurs de l’énergie, notamment dans le domaine des technologies éoliennes et solaires.

Rôles et responsabilités

Sean se consacre à l’autorisation de nouveaux réacteurs, et plus particulièrement à la sûreté générale et à la réglementation nucléaire. Il fait partie d’une équipe qui examine le cadre de réglementation de la CCSN pour déterminer comment ce cadre s’applique à tous les types de réacteurs de puissance, dont les petits réacteurs modulaires (PRM). Son portefeuille comprend des travaux liés aux projets de réacteurs au Nouveau-Brunswick.

Sean a également travaillé à plusieurs examens préalables à l’autorisation de la conception des installations nucléaires par les fournisseurs. Il s’agit d’un service facultatif qui permet au personnel de la CCSN de fournir rapidement une rétroaction sur la conception d’une centrale nucléaire proposée.

Détails de la page

Date de modification :