Historique du document REGDOC-2.6.3, Gestion du vieillissement
Accéder [ version HTML REGDOC-2.6.3 ] [REGDOC-2.6.3 PDF]
Sommaire :
Le document énonce les exigences et les directives relatives à la gestion proactive et appropriée du vieillissement pendant les diverses phases du cycle de vie d'une centrale nucléaire. Il fournit un cadre à l'intérieur duquel des codes et des normes peuvent être appliqués afin d'assurer une gestion efficace du vieillissement physique et de l'obsolescence des structures, systèmes et composants.
Le REGDOC-2.6.3 porte sur la gestion du vieillissement des structures, systèmes et composants d'une centrale nucléaire assurée par les titulaires de permis, et fait partie de la série de documents Aptitude fonctionnelle du cadre de réglementation de la CCSN. Dans cette série, on retrouve d'autres documents notamment les documents RD/GD-98 Programmes de fiabilité pour les centrales nucléaires, and RD/GD-210 et Programmes d'entretien des centrales nucléaires, tous deux publiés en 2012.
Le document REGDOC-2.6.3 remplace le document RD-334, Gestion du vieillissement des centrales nucléaires, publié en juin 2011.
Statut : publié en mars 2014
Étapes importantes | Dates | Liens |
---|---|---|
Consultation | 26 juin 2013 au 30 août 2013 |
Voir la version de consultation du document, ainsi que le
communiqué de presse 13-20 (Projet de REGDOC-2.6.3 HTML) (Projet de REGDOC-2.6.3 PDF) |
Invitation à formuler des observations sur les commentaires reçus | 11 septembre 2013 au 1er octobre 2013 |
Voir les commentaires reçus (En anglais seulement) :
|
Publication | 19 mars 2014 |
Normes CSA connexes
- N285.0, Exigences générales relatives aux systèmes et aux composants sous pression des centrales nucléaires CANDU
- N286-F12, Exigences relatives au système de gestion des installations nucléaires
- N287.1, General requirements for concrete containment structures for nuclear power plants (Only available in English)
- N291-F08, Exigences relatives aux enceintes reliées à la sûreté des centrales nucléaires CANDU
- N285.4-F09, Inspection périodique des composants des centrales nucléaires CANDU
- N285.5-F08, Inspection périodique des composants de confinement des centrales nucléaires CANDU
- N287.7-F08, Exigences relatives à la mise à l’essai et à la vérification en cours d’exploitation, des enceintes de confinement en béton des centrales nucléaires CANDU
- N290.13-F05, Qualification environnementale des équipements pour les centrales nucléaires CANDU
Comment obtenir un accès gratuit à l’ensemble des normes de la CSA associées au nucléaire
Information
Pour toute question ou demande d'information liée au document REGDOC-2.6.3, Aptitude fonctionnelle : Gestion du vieillissement, veuillez communiquer avec :
Direction de l'évaluation et de l'analyse
Ottawa (Ontario) K1P 5S9
Canada
Téléphone :
1-800-668-5284
(Canada seulement)
Télécopieur :
613-995-5086
Courriel :
consultation@cnsc-ccsn.gc.ca
Liens connexes
Détails de la page
- Date de modification :