REGDOC-2.5.2, figure 1 : états de la centrale : équivalents textuel

La figure 1 indique les différents états d'une centrale et montre comment ils sont pris en compte dans la conception d'une centrale nucléaire. La figure 1 est présentée sous forme de tableau.

Première rangée

De gauche à droite :

La première rangée est divisée en deux cases intitulées « États de fonctionnement » et « Conditions d'accident ».

Deuxième rangée

Sous la case « États de fonctionnement » se trouvent deux cases intitulées « Exploitation normale » et « Incidents de fonctionnement prévus ».

Sous la case « Conditions d'accident » se trouvent deux cases intitulées « Accidents de dimensionnement » et « Accidents hors dimensionnement ».

Troisième rangée

Sous la case « Accidents hors dimensionnement » se trouvent deux cases intitulées « Conditions additionnelles de dimensionnement » et « Conditions éliminées à toute fin pratique ».

Quatrième rangée

Sous la case « Conditions additionnelles de dimensionnement » se trouve une case intitulée « Aucune détérioration grave du combustible » et une partie de case intitulée « Accidents graves ».

Sous la case « Conditions éliminées à toute fin pratique » se trouve une case intitulée « Accidents graves ».

Cinquième rangée

De gauche à droite :

Sous les cases « Exploitation normale », « Incidents de fonctionnement prévus » et Accidents de dimensionnement » se trouve une case intitulée « Dimensionnement ».

Sous la case « Aucune détérioration grave du combustible » se trouve une case intitulée « Dimensionnement additionnel ».

Sous la case « Accidents graves » se trouve une case intitulée « Pas inclus dans le dimensionnement additionnel ».

Sixième rangée

La base du tableau constitue une case dans laquelle se trouve le texte « Réduire la fréquence d'occurrence », accompagné d'une flèche vers la droite. Autrement dit, de gauche à droite, les situations présentées dans le tableau sont de moins en moins fréquentes : « Exploitation normale », « Incidents de fonctionnement prévus », « Accidents de dimensionnement » et « Accidents hors dimensionnement ».

Retour au Figure 1

Dernière mise à jour :