Webinaire : Le point sur la demande de permis de construction d’OPG pour son projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington
Le 8 juillet assistez à un webinaire sur le projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington.
Ontario Power Generation (OPG) a présenté une demande de permis pour construire 1 réacteur BWRX de GE Hitachi pouvant produire jusqu’à 300 mégawatts d’électricité dans le cadre du projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington (PNCND) dans la municipalité de Clarington (Ontario). Le personnel de la CCSN procède actuellement à des examens réglementaire et technique de la demande d’autorisation d’OPG.
Ce webinaire vise à :
- faire connaître le projet et ses activités au public
- discuter de la demande de permis de construction pour le PNCND d’OPG, et faire le point sur les examens réglementaire et technique de la demande d’autorisation réalisés par la CCSN, y compris les résultats de l’évaluation du permis de construction par le personnel de la CCSN
- répondre aux questions sur le projet et les prochaines étapes du processus réglementaire
Assister au webinaire
Inscrivez-vous avant le 3 juillet afin d’obtenir les renseignements nécessaires pour vous connecter au webinaire :
Webinaire en français
Date : 8 juillet 2024
Heure : de 13 h à 14 h 30 (HE)
La période d’inscription est maintenant terminée.
Visionnez l’enregistrement du webinaire (vidéo)
Webinaire en anglais
Date : 8 juillet 2024
Heure : de 10 h à 11 h 30 (HE)
La période d’inscription est maintenant terminée.
Visionnez l’enregistrement du webinaire (vidéo)
Poser une question
Vous pouvez poser des questions à tout moment et les envoyer par courriel à dnnp-npnd@cnsc-ccsn.gc.ca.
Contexte
Une audience publique en 1 partie a eu lieu en janvier 2024 afin d’examiner l’applicabilité de l’évaluation environnementale (EE) du PNCND au réacteur BWRX-300 de General Electric Hitachi, la technologie choisie par OPG.
Le 22 avril 2024, la Commission a diffusé son compte rendu de décision dans lequel elle a déterminé que la technologie du réacteur BWRX-300 n’était pas fondamentalement différente des technologies prises en compte dans l’EE et qu’une nouvelle évaluation environnementale n’était pas requise. Par conséquent, la CCSN poursuit l’examen de la demande de permis de construction d’OPG.
Liens connexes
Détails de la page
- Date de modification :