Sélection de la langue

Recherche


Installations dotées de PRM

À mesure que croît l’intérêt pour les petits réacteurs modulaires (PRM), la CCSN continue de diffuser de l’information sur les technologies envisagées au Canada et sur les activités de réglementation connexes.

La planification et l’élaboration de projets entourant les PRM se poursuivent dans plusieurs provinces canadiennes. Voici les projets proposés qui sont en cours d’examen par la CCSN ou qui sont pressentis :

Global First Power

Global First Power propose un projet de PRM sur le site des Laboratoires de Chalk River, en Ontario.

Projet ARC-100 d’Énergie NB

Le projet de PRM ARC-100 proposé par Énergie NB se trouve au Nouveau-Brunswick et est adjacent au réacteur CANDU, à la centrale nucléaire de Point Lepreau.

Projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington d’OPG

Le projet de nouvelle centrale nucléaire de Darlington (PNCND) proposé par Ontario Power Generation Inc. est un projet de PRM reposant sur la technologie de réacteur BWRX-300 de GE Hitachi. Le PNCND est adjacent à la centrale nucléaire de Darlington, située à Clarington, en Ontario.

Projet proposé de PRM de SaskPower

SaskPower a choisi la technologie de réacteur BWRX-300 de GE Hitachi comme conception potentielle pour le projet de développement de l’énergie nucléaire à l’aide de PRM. Ce projet en est à ses premières étapes de planification, et aucune demande de permis n’a encore été reçue.

Détails de la page

Date de modification :