Sélection de la langue

Recherche


Capsule chronologique : Version HTML

Dr. Agnes J. Bishop

(1994 - 2001)

1994-07-01

Création d’un groupe de travail chargé de rédiger les nouveaux règlements de la CCEA La CCEA met sur pied un groupe de travail chargé de rédiger des règlements dans un langage simple qui limitent les renvois et reflètent les normes rigoureuses de l’industrie en matière de sécurité et de sûreté. L’objectif est d’adopter des règlements qui sont plus faciles à appliquer et permettent de surveiller la conformité de façon plus efficace.

1994-09-01

Nomination d’Agnes J. Bishop comme présidente de la CCEA Dre Agnes J. Bishop est nommée présidente. « Avec la nomination d’un médecin hautement respecté à ce poste, affirme alors Jean Chrétien, premier ministre du Canada, le gouvernement met l’accent sur son engagement en matière de santé et de sécurité. La CCEA est un important organisme de réglementation pour l’ensemble des Canadiens. Nous comptons sur le leadership du docteur Bishop pour faire en sorte que l’utilisation de l’énergie nucléaire ne pose pas de risque indu pour la santé, la sécurité, la sécurité matérielle et l’environnement. »

1994-09-30

Le Canada signe la Convention sur la sûreté nucléaire Dre Agnes Bishop, présidente signe la Convention sur la sûreté nucléaire au nom du gouvernement du Canada. « Je suis fier que le Canada soit le premier pays à signer la Convention, explique André Ouellette, ministre des Affaires étrangères. J’appelle tous les États à en faire autant au plus tôt, afin qu’entre en vigueur cet important instrument international. La Convention sur la sûreté nucléaire nous permettra de promouvoir la sûreté et la réglementation efficace des installations nucléaires. »

1995-01-01
Website

Lancement du site Web de la CCEA La CCEA lance son site Web en 1995. Dans son Rapport annuel 1995-1996, elle indique : «…la CCSN s’est raccordée à l’autoroute de l’information afin d’établir un site sur le World Wide Web, initiative qui augmente grandement la disponibilité de l’information qui se prête à la diffusion en mode électronique. »

1998-05-01
Website

Approbation du plan d’intervention d’urgence de la CCEA Le plan d’intervention d’urgence de la CCEA est mis en œuvre. Il sera testé en 1999-2000 au moyen d’exercices de simulation d’urgence auxquels participent des représentants d’organisations internationales, fédérales, provinciales, régionales et municipales ainsi que des titulaires de permis de la CCEA.

2001-05-31
CNSC Logo

Création de la Commission canadienne de sûreté nucléaire La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) est créée en vertu de la nouvelle Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires. Elle remplace la Commission de contrôle de l’énergie atomique, qui a été l’organisme de réglementation canadien dans le domaine nucléaire pendant plus de 50 ans.

Capsule chronologique (Version Flash)

Détails de la page

Date de modification :