Sélection de la langue

Recherche


Augmentation de la production à la raffinerie de Blind River

Début de l'évaluation environnementale (EE) : le 4 juillet 2005
Type : Examen préalable
Numéro de référence de l'IFÉE : 05-01-12540
Promoteur : Cameco Corporation
Lieu : Blind River (Ontario)

Mise à jour la plus récente

Description du projet

Cameco Corporation (Cameco) a avisé la CCSN de son intention de demander une modification à un permis existant afin d'autoriser l'augmentation de la capacité de production de la raffinerie de Blind River. La raffinerie est actuellement autorisée aux termes d'un permis d'exploitation d'une installation de combustible.

Le projet consiste à accroître la capacité de production annuelle de la raffinerie de Blind River qui passerait de 18 000 tonnes d'uranium sous forme de trioxyde d'uranium (UO3) à 24 000 tonnes d'uranium sous forme de UO3. L'augmentation proposée de la production annuelle serait possible en apportant de légères modifications de processus aux circuits actuels.

Avant que la Commission ne prenne sa décision concernant la proposition de Cameco, le projet doit faire l'objet d'une EE aux termes de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale. L'évaluation a pour but de cerner les effets environnementaux potentiels du projet et d'établir s'il est possible de les atténuer avant de donner le feu vert.

Pour plus de renseignements

La CCSN tient un registre public des documents concernant ses évaluations environnementales. On peut se procurer les listes et les copies des documents sur demande. Pour obtenir de l’information ou des précisions sur la présente évaluation environnementale, veuillez communiquer avec la CCSN.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l'environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire, et d’informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie nucléaire.

Détails de la page

Date de modification :