Réception et traitement du minerai de la mine McArthur River à l'établissement minier de McClean Lake
Saskatchewan
Début de l’évaluation environnementale : le 26 février 2010
Type : Examen préalable
Numéro de référence du RCÉE : 10-01-53814
Promoteur : AREVA Resources Canada Inc.
Lieu : McClean Lake, en Saskatchewan
Mise à jour la plus récente
- le 19 avril 2012 - Compte rendu des délibérations - AREVA Resources Canada Inc. - Rapport d'examen environnemental préalable concernant la réception et le traitement des boues de minerai de la mine McArthur River à l'établissement minier de McClean Lake (PDF)
- le 22 juillet 2011 - Demande de participation du public - le rapport préliminaire fédéral d’examen environnemental préalable, sur l’énoncé des incidences environnementales et sur les commentaires de l’examen technique provincial (PDF)
- le 21 octobre 2010 - Compte rendu des délibérations - AREVA Resources Canada Inc. - Demande d'acceptation des Lignes directrices spécifiques relatives au projet de réception et de traitement du minerai de la mine McArthur River à l'établissement minier de McClean Lake
- le 22 juin 2010 - Le public est invité à commenter sur l’ébauche des lignes directrices et du document sur la portée de l’évaluation environnementale spécifiques au projet
Description du projet
La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a reçu une description de projet de la part d’AREVA. Ce projet consiste à transporter le minerai à forte teneur de la mine McArthur River vers l’établissement minier de McClean Lake, dans le nord de la Saskatchewan, où il sera reçu et traité.
Aucune activité de construction n’est associée à ce projet.
La CCSN doit délivrer à AREVA une autorisation afin qu’elle puisse recevoir et traiter sur le site de McClean Lake le minerai à forte teneur provenant de McArthur River. Pour cela, il faut modifier le permis de construction d’une mine d’uranium délivré à AREVA, conformément au paragraphe 24(2) de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires (LSRN).
Avant que la Commission puisse prendre une décision de permis en vertu de la LSRN, le projet doit faire l’objet d’un examen environnemental préalable, aux termes de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale. Cette évaluation environnementale a pour but de cerner les effets possibles du projet sur l’environnement et de déterminer si ces effets peuvent être atténués, avant de donner le feu vert au projet.
Pour plus d’information
La CCSN tient un registre public des documents concernant ses évaluations environnementales. On peut se procurer les listes et les copies des documents sur demande. Pour obtenir de l'information ou des précisions sur la présente évaluation environnementale, veuillez communiquer avec la CCSN.
Détails de la page
- Date de modification :