Sollicitation des observations du public sur l'ébauche des lignes directrices d'une évaluation environnementale pour le projet de déclassement de l'installation du réacteur SLOWPOKE-2, à l'Université Dalhousie

Avis public

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) invite le public à commenter sur l'ébauche des lignes directrices de l'évaluation environnementale (EE) pour le projet de déclassement de l'installation du réacteur d'expérience critique à faible puissance intrinsèquement sûre (Safe Low Power Critical Experiment SLOWPOKE-2) , qui est situé sur le campus de l'Université Dalhousie, à Halifax (Nouvelle-Écosse).

Le projet prévoit que le réacteur sera vidé de son combustible. Ce combustible sera transporté hors-site afin d'être stocké dans une installation de gestion des déchets autorisée. Le déclassement de l'installation débutera une fois que l'enlèvement du combustible sera complété.

Ce projet fait l'objet d'une évaluation environnementale, aux termes de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale . Le public est invité à commenter l'ébauche des lignes directrices de l'EE, qui précisent les principaux enjeux et les études environnementales que le promoteur du projet devra effectuer. La période de consultation du public se terminera le 8 décembre 2008. Les parties intéressées peuvent transmettre leurs commentaires écrits dans la langue officielle de leur choix par courrier, par courriel ou par télécopieur à :

Andrew McAllister
Spécialiste en évaluation environnementale
Commission canadienne de sûreté nucléaire
C.P. Box 1046, Station B
280, rue Slater
Ottawa (Ontario) K1P 5S9

Téléphone : 1-800-668-5284
Télécopieur : 613-995-5086
Courriel : EA@cnsc-ccsn.gc.ca

Les parties intéressées peuvent également communiquer avec Andrew McAllister pour obtenir une copie de l'ébauche des lignes directrices.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire examinera toutes les observations reçues et en tiendra compte avant de réviser les lignes directrices de l'EE. Celles-ci seront soumises à la Commission pour une série de décisions en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale. Tous les commentaires reçus concernant ces lignes directrices font partie du registre public.

Dernière mise à jour :