COGEMA Resources Inc. - Proposition concernant Sue E
Début de l'évaluation environnementale : 30 octobre 2003
Type : Examen préalable
Numéro de référence de l'index fédéral : 03-01-13
Promoteur : COGEMA Resources Inc.
Lieu : McClean Lake (Saskatchewan)
Mise à jour la plus récente
Description du projet
COGEMA Resources Inc. (COGEMA) a avisé la Commission canadienne de sûreté nucléaire de son intention de demander une modification à un permis existant afin d'ajouter un nouveau corps minéralisé, mieux connu sous le nom de Sue E, aux activités minières du site de McClean Lake.
COGEMA propose d'extraire et de concentrer les réserves de minerai associées au complexe Sue E, qui sera exploité à ciel ouvert. Le minerai de Sue E sera concentré à l'usine de concentration JEB et les résidus seront éliminés à l'installation de gestion des résidus JEB. Aucune modification à l'usine de concentration, à l'installation de gestion des résidus ou aux installations existantes de traitement de l'eau n'est nécessaire.
Avant que la Commission ne rende sa décision concernant la proposition de COGEMA d'exploiter le complexe de Sue E, le projet doit faire l'objet d'une évaluation environnementale aux termes de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale. L'évaluation a pour but de cerner les effets environnementaux potentiels et d'établir s'il est possible de les atténuer avant de donner le feu vert au projet.
Pour plus de renseignements
Michael Rinker
Spécialiste en évaluation environnementale
Division des installations de traitement et du soutien technique
Commission canadienne de sûreté nucléaire
C.P. 1046, Succursale B
Ottawa (Ontario) K1P 5S9
Téléphone : 1 800 668-5284
Télécopieur : (613) 995-5086
Courriel : EE@cnsc-ccsn.gc.ca
La CCSN tient un registre public des documents concernant ses évaluations environnementales. On peut se procurer la liste et des copies de ces documents sur demande.
La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des substances nucléaires afin de protéger la santé, la sûreté, la sécurité et l'environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.
Détails de la page
- Date de modification :