Sélection de la langue

Recherche


Projet de recyclage de l'uranium de Key Lake

Début de l'évaluation environnementale (ÉE) : le 18 décembre 2002
Type : Examen préalable
Numéro de référence de l'IFÉE : 36525
Promoteur : Cameco Corporation
Lieu : Key Lake, Saskatchewan

Dernière mise à jour

  • le 18 septembre 2003 – Des lignes directrices pour l'evaluation environnementale

Description du projet

Cameco Corporation a avisé la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) de son intention de demander une modification à son permis afin d'autoriser la réalisation d'un projet de recyclage des produits d'uranium à son installation minière de Key Lake. L'installation est située dans le Nord de la Saskatchewan, à environ 600 km au nord de Saskatoon. Le but du projet est de récupérer l'uranium des produits recyclables résultant des opérations de raffinage et de conversion de Cameco en Ontario.

Afin d'autoriser ce projet, la CCSN devra modifier le permis d'exploitation de l'usine de concentration d'uranium de l'installation de Key Lake, conformément au paragraphe 24(2) de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires (LSRN).

Avant que la Commission ne rende une décision sur la demande de Cameco, le projet doit faire l'objet d'une évaluation environnementale aux termes de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.

Étapes à venir

  • Préparation du rapport d'examen préalable
  • Tenue d'une consultation publique sur le rapport d'examen préalable
  • Décision relative à l'évaluation environnementale prise par la Commission à la suite d'une audience publique

Pour plus de renseignements

La CCSN tient un registre public des documents concernant ses évaluations environnementales. On peut se procurer les listes et les copies des documents sur demande. Pour obtenir de l’information ou des précisions sur la présente évaluation environnementale, veuillez communiquer avec la CCSN.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l'environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire, et d’informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie nucléaire.

Détails de la page

Date de modification :