Sélection de la langue

Recherche


Rapport sur les données sur les doses reçues par les travailleurs

Lire le rapport complet :Données sur les doses reçues par les travailleurs dans les grandes installations nucléaires canadiennes 2001-2007 (INFO-0775) (PDF).

Au sujet du rapport

Le rapport sur les données sur les doses reçues par les travailleurs dans les grandes installations nucléaires canadiennes 2001-2007 (INFO-0775) offre un aperçu des doses de rayonnement reçues par les travailleurs, de 2001 à 2007, dans les grandes installations nucléaires autorisées par la Commission canadienne du sûreté nucléaire (CCSN).

Le rapport indique en détail les doses efficaces moyennes et collectives et leur répartition chez les employés du secteur nucléaire canadien qui travaillent dans les types d'installations suivants :

  • centrales nucléaires
  • mines et usines de concentration d'uranium
  • raffineries d'uranium
  • installations de fabrication du combustible
  • installations de recherche et de production de radio-isotopes
  • installations de production de sources lumineuses au tritium

Fait saillants du rapport de 2001-2007

Globalement, les données indiquent que les doses moyennes reçues par les travailleurs de l'énergie nucléaire dans l'ensemble des installations étudiées sont très inférieures à la limite de dose efficace annuelle par personne de 50 millisieverts (mSv) établie dans le Règlement sur la radioprotection.

Au Canada, la dose efficace annuelle moyenne entre 2001 et 2007 est demeurée comparable pour les employés des installations d'énergie nucléaire qui ont été prises en compte dans le rapport. La dose annuelle moyenne pour cette période se situe entre 1,54 et 1,99 mSv, et la moyenne des sept années est de 1,77 mSv (chiffres établis à partir des doses moyennes non nulles).

Si vous souhaitez recevoir une copie papier de ce document, veuillez communiquer avec nous.

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :