Sélection de la langue

Recherche


La CCSN participe à la 61e Conférence générale de l'AIEA

La CCSN participe à la 61e Conférence générale de l’AIEA

Du 18 au 22 septembre 2017, la CCSN fera partie de la délégation canadienne à la 61e Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) à Vienne, en Autriche.

L’AIEA est composée de 168 États membres de partout sur la planète, y compris toutes les grandes puissances nucléaires.

La Conférence générale (lien en anglais seulement) constitue la principale entité de l’AIEA chargée de l’élaboration de politiques. Elle se penche sur des questions importantes, comme la sûreté et la sécurité nucléaires et les garanties. Celles-ci portent sur l’utilisation pacifique de l’énergie et des substances nucléaires par tous les États membres. Elle s’occupe aussi du budget et du mandat de l’AIEA.

Mme Kim Rudd, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles, sera de nouveau à la tête de la délégation canadienne, qui comprendra aussi des représentants de la CCSN, de Ressources naturelles Canada, d’Affaires mondiales Canada et d’Énergie atomique du Canada limitée.

Pendant l’événement, les participants de la CCSN assisteront à des réunions bilatérales avec des représentants d’un certain nombre d’organismes de réglementation nucléaire nationaux afin d’échanger de l’information et des pratiques exemplaires, dans le but de renforcer la sûreté et la sécurité nucléaires au Canada et à l’étranger. Ils discuteront de sujets clés comme la réglementation des petits réacteurs modulaires, les déchets nucléaires, les isotopes médicaux et le renforcement de la coopération en matière de réglementation.

Des membres de la haute direction et du personnel de la CCSN participeront à plusieurs événements connexes, y compris la 41e réunion de l’Association internationale des organismes de réglementation nucléaire, la réunion des cadres supérieurs des organismes de réglementation et un événement soulignant le 20e anniversaire de l’adoption de la Convention commune.

Détails de la page

Date de modification :