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Rapport annuel concernant la Loi sur l'accès à l'information 2020–2021

Rapport annuel concernant la Loi sur l’accès à l’information 2020–2021 (PDF, 21 pages, 1.64 Mo)

Généralités

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité, de protéger l’environnement, et de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire. La CCSN informe objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie nucléaire.

Aux termes de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires, le mandat de la CCSN comprend quatre grands domaines :

  • réglementer le développement, la production et l’utilisation de l’énergie nucléaire au Canada pour préserver la santé, la sûreté et la sécurité et protéger l’environnement
  • réglementer la production, la possession, l’utilisation et le transport des substances nucléaires ainsi que la production, la possession et l’utilisation de l’équipement et des renseignements réglementés
  • mettre en œuvre les mesures de contrôle international du développement, de la production, du transport et de l’utilisation de l’énergie et des substances nucléaires, y compris les mesures de non-prolifération des armes nucléaires et des dispositifs nucléaires explosifs
  • informer le public – sur les plans scientifique, technique ou réglementaire – des activités de la CCSN et des conséquences, pour la santé et la sécurité des personnes et pour l’environnement, du développement, de la production, de la possession, du transport et de l’utilisation des substances nucléaires

La CCSN fournit aussi des conseils relatifs à la mise en œuvre de la Loi sur la responsabilité et l’indemnisation en matière nucléaire, elle travaille en partenariat avec l’Agence d’évaluation d’impact afin de mener des évaluations d’impact pour les projets nucléaires assujettis à la Loi sur l’évaluation d’impact de 2019, et elle met en œuvre le premier accord bilatéral du Canada avec l’Agence internationale de l’énergie atomique concernant la vérification des garanties nucléaires.

But de la Loi sur l’accès à l’information

La Loi sur l’accès à l’information (LAI) a pour objet d’élargir l’accès aux documents de l’administration fédérale en consacrant le principe du droit du public à leur communication, les exceptions indispensables à ce droit étant précises et limitées et les décisions quant à la communication étant susceptibles de recours indépendants du pouvoir exécutif.

Dépôt du rapport annuel

Ce rapport annuel est préparé et déposé devant le Parlement conformément à l’article 94 de la LAI.

1. Rapport statistique

I. Demandes reçues en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

En 2020-2021, la CCSN a reçu 205 demandes en vertu de la LAI, ce qui représente une augmentation de 37 demandes par rapport au nombre de demandes reçues pendant la période visée précédente. Voir le tableau intitulé « Charge de travail ».

La CCSN a également traité 40 demandes informelles au cours de la période visée. Quatre d’entre elles avaient été soumises par la CCSN, qui voulait examiner les documents avant de les publier de manière informelle sur le site Web externe ou par d’autres moyens. Les 36 autres demandes informelles concernaient des documents publiés précédemment en vertu de la LAI, dans la section « Divulgation proactive » du site Web de la CCSN.

Pour ce qui est des demandes traitées pendant la période visée, la CCSN a examiné 42 861 pages au total et a divulgué 24 909 pages aux demandeurs. Cela représente une augmentation de 31 % par rapport au nombre de pages traitées en 2019-2020 (32 642).

La CCSN a été consultée à 19 reprises par d’autres ministères et organismes fédéraux responsables de dossiers liés aux activités de la CCSN. La CCSN a examiné 201 pages dans le cadre de ces consultations.

Du 1er avril au 30 novembre 2020, le personnel de la CCSN s’est ajusté à sa nouvelle réalité de télétravail imposé par la pandémie. La COVID-19 a donc eu un impact pendant cette période sur les échéanciers associés aux responsabilités à accomplir en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.

Charge de travail
  2016-17 2017-18 2018-19 2019-20 2020-21
Reçues 287 289 248 168 205
Terminées 283 267 261 146 228
En suspens 10 14 36 23 44
Reportées 14 36 23 45 21

II. Origine des demandes

Les organismes et le secteur commercial continuent à présenter de plus en plus de demandes à la CCSN (voir le tableau intitulé « Origine des demandes reçues ») En 2020-2021, les demandes provenaient le plus fréquemment d’organismes (45 %), suivis des entreprises (35 %), des membres du public (13 %), des médias (5 %) et du milieu universitaire (1 %). Pendant la période visée, 1 % des demandeurs ont refusé de s’identifier.

Origine des demandes reçues
  2016-17 2017-18 2018-19 2019-20 2020-21
Public 13 24 16 19 26
Organisme 237 245 200 90 92
Secteur commercial 18 13 23 27 72
Secteur universitaire 5 0 1 16 2
Médias 14 7 4 16 11
Refus de s'identifier 0 0 4 0 2

III. Mesures prises à l’égard des demandes traitées

En 2020-2021, la CCSN a traité 228 demandes. Il s’agit d’une augmentation par rapport aux 146 demandes traitées en 2019-2020. Comme l’indique le tableau intitulé « Disposition à l’égard des demandes traitées », les documents pour 55 des 228 demandes (24 %) ont été entièrement divulgués, tandis que les documents pour 75 de ces 228 demandes (33 %) ont été divulgués en partie. Seules 5 demandes ont fait l’objet d’une exemption complète de divulgation. Les 93 autres demandes n’étaient liées à aucun document ou ont été abandonnées par leur auteur.

Disposition à l'égard des demandes traitées
Demandes traitées
Communication totale 55
Communication partielle 75
Exemption 5
Exclusion 0
Aucun document d'existe 89
Transmission 0
Abandon de la demande 4
Traitement non official 40

IV. Exemptions ou exclusions invoquées

La plupart des exemptions invoquées par la CCSN en 2020-2021 concernaient trois dispositions de la LAI : le paragraphe 19(1), qui protège les renseignements personnels; les alinéas 20(1)a), b), c) et d), qui protègent les renseignements confidentiels de tiers, et les alinéas 21(1)a), b), c) et d), qui protègent les avis, les recommandations et le processus de délibération des fonctionnaires.

V. Durée de traitement

VI. Prorogations

L’article 9 de la LAI permet de proroger un délai prévu par la Loi dans certaines circonstances. En 2020-2021, la CCSN a demandé une prorogation du délai à 60 occasions. Dans 32 cas, une prorogation était nécessaire pour permettre de consulter une institution fédérale, d’autres institutions fédérales ou d’autres ordres de gouvernement. Dans 9 de ces cas, le délai a été prorogé pour donner un avis aux tiers. De plus, 19 autres délais ont été prorogés pour la réalisation de recherches dans d’énormes quantités de documents, recherches pour lesquelles le respect du délai original aurait entravé le fonctionnement de la CCSN. Dans la plupart des cas, le délai a été repoussé de 31 à 120 jours.

VII. Coûts

Au cours de 2020-2021, le Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) de la CCSN a engagé des coûts de 347 141 $ en salaires et de 4 770 $ en biens et services pour appliquer la LAI.

Pour obtenir plus de renseignements statistiques, consultez l’annexe A.

En ce qui concerne les frais perçus en vertu de la LAI, les renseignements ci-dessous sont déclarés conformément à l’article 20 de la Loi sur les frais de service.

2. Pratiques et procédures

À la CCSN, l’application de la LAI est la responsabilité de la Division de la prestation de services et des opérations de technologie de l’information (DPSOTI), qui relève de la Direction de la gestion et de la technologie de l’information (DGTI).

Le Bureau des documents reçoit les demandes relatives à l’accès à l’information et les transmet au Bureau de l’AIPRP de la DPSOTI. De plus, la CCSN reçoit des demandes en ligne au moyen d’un portail de demandes accessible à partir du site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor. Le personnel du Bureau de l’AIPRP traite les demandes en collaboration avec les directions appropriées de la CCSN et, au besoin, avec des parties externes.

La CCSN dispose de trois employés à temps plein pour traiter les questions relatives à l’accès à l’information.

En 2020-2021, la CCSN a poursuivi ses efforts en vue de fournir à ses employés une formation sur la gestion de l’information, la Loi sur l’accès à l’information, la Loi sur la protection des renseignements personnels et la sécurité de l’information. Cela incluait une formation officielle dispensée au cours de plusieurs séances, notamment une séance d’apprentissage libre offerte à tout le personnel de la CCSN, à laquelle environ 200 personnes ont participé, ainsi que plusieurs séances au sein des divisions. De plus, il y avait des séances informelles de formation sur la sensibilisation données individuellement.

Toutes les séances de formation et de sensibilisation, formelles et informelles, avaient pour objectif d’informer les employés de leurs responsabilités en vertu de la législation. La DPSOTI propose une approche de formation intégrée, mettant l’accent sur les liens entre des pratiques de gestion de l’information saines et un programme d’AIPRP efficace. Le Bureau de l’AIPRP fournit également des conseils et du soutien au besoin.

Le site intranet de la CCSN contient de la documentation et du matériel de formation sur son programme d’AIPRP. On y trouve également des liens vers d’autres documents, tels que des lois, les politiques et les directives du Secrétariat du Conseil du Trésor, ainsi qu’un éventail d’outils de gestion de l’information et d’orientation. La CCSN n’a mis en application aucune nouvelle politique, directive ou procédure durant la période visée.

En tant qu’organisme qui valorise l’ouverture et la transparence, la CCSN fait de son mieux pour rendre l’information accessible au public sans que celui-ci ne doive recourir à la LAI.Les exceptions sont limitées et précises, comme l’exige la LAI.

La CCSN donne fréquemment accès au public à des copies des documents suivants, pour examen :

La CCSN affiche également, par l’intermédiaire du portail Gouvernement ouvert, des résumés des demandes d’accès à l’information traitées par le Bureau de l’AIPRP.

3. Délégation de pouvoirs

Le gouverneur en conseil a délégué à la présidente de la CCSN l’autorité d’exercer les pouvoirs, les responsabilités et les fonctions de la LAI. La présidente a ensuite délégué au vice-président de la Direction générale des services de gestion, à la directrice générale de la Direction de la gestion et de la technologie de l’information, à la directrice de la Division de la prestation de services et des opérations de technologie de l’information et au conseiller principal de l’AIPRP l’autorité d’exercer ses pouvoirs, ses responsabilités et ses fonctions à l’égard de la LAI.

L’instrument de délégation se trouve à l’annexe B.

4. Conformité

En 2020-2021, la CCSN a atteint un taux de conformité d’environ 69 % pour le traitement complet des demandes d’accès à l’information dans le respect des délais établis. En raison de la COVID-19, ce taux de conformité est beaucoup moins élevé (20 %) qu’en 2019-2020. Cette diminution est principalement attribuable à la période de transition de tout le personnel de la CCSN vers le travail effectué exclusivement de la maison. La baisse a été particulièrement marquée entre avril et novembre 2020, après quoi la conformité s’est améliorée.

Le bureau d’AIPRP donne régulièrement des présentations aux réunions du Comité de gestion des opérations afin de discuter des enjeux liés à l’AIPRP et pour surveiller le traitement des demandes, y compris les échéanciers.

5. Plaintes et appels devant la Cour fédérale

Au cours de l’exercice 2020-2021, le Commissariat à l’information du Canada (CIC) a reçu 3 plaintes. Deux concernaient le non-respect des délais de réponse prescrits par la LAI, et l’autre concernait le défaut d’effectuer une recherche raisonnable de documents. Trois plaintes ont été fermées en 2020-2021. Le CIC a conclu que de ces plaintes fermées, 2 ont été réglées et 1 a été abandonnée. La CCSN prend la question des plaintes au sérieux et travaille en étroite collaboration avec le Commissariat pour élaborer des pratiques exemplaires et des stratégies de leçons apprises.

Deux plaintes ont été reportées de l’exercice 2019-2020.

Comme toujours, la CCSN continuera à travailler de près avec le Commissariat à l’information du Canada afin de résoudre rapidement et efficacement les plaintes en suspens.

Aucun appel n’a été porté à la Cour fédérale du Canada.

Annexe A: Renseignements statistiques

Nom de l'institution : Commission canadienne de sûreté nucléaire

Période d'établissement de rapport : 2020-04-01 au 2021-03-31

Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

1.1 Nombre de demandes
Nombre de demandes
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 205
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 44
Total 249
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 228
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 21
1.2 Source des demandes
Source Nombre de demandes
Médias 11
Secteur universitaire 2
Secteur commercial (secteur privé) 72
Organisation 92
Public 26
Refus de s'identifier 2
Total 205
1.3 Demandes informelles
Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
0 0 0 0 0 0 0 0

Remarques : Toutes les demandes documentées comme étant « traiteés de façon informelle » seront désormais indiquées dans cette section seulement.

Section 2 : Motifs pour ne pas donner suite a une demande

Nombre de demandes
En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente 0
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports 0
Total 0
Approuvées par la commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports 0
Refusées par la commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports 0
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports 0

Section 3 : Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport

3.1 Disposition et délai de traitement
Disposition Délai de traitement
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communication totale 19 10 7 8 3 8 0 55
Communication partielle 3 21 13 22 8 8 0 75
Exception totale 1 1 1 1 0 1 0 5
Exculsion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
Aucun document n'existe 50 14 2 16 3 4 0 89
Demande transférée 0 0 0 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 4 0 0 0 0 0 0 4
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0
Refus d’agir avec l’approbation du commissaire à l’information 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 77 46 23 47 14 21 0 228
3.2 Exceptions
Article Nombre de demandes
13(1) (a) 7
13(1) (b) 12
13(1) (c) 16
13(1) (d) 0
13(1) (e) 0
14 0
14(a) 3
14(b) 0
15(1) 21
15(1) – A.I.* 0
15(1) – Déf.* 0
15(1) – A.S.* 0
16(1)(a)(i) 0
16(1) (a)(ii) 0
16(1) (a)(iii) 0
16(1) (b) 0
16(1) (c) 0
16(1) (d) 0
16(2) 10
16(2) (a) 0
16(2) (b) 0
16(2) (c) 12
16(3) 0
16.1(1)(a) 0
16.1(1) (b) 0
16.1(1) (c) 0
16.1(1) (d) 0
16.2(1) 0
16.3 0
16.31 0
16.4(1) (a) 0
16.4(1) (b) 0
16.5 0
16.6 0
17 0
18(a) 0
18(b) 2
18(c) 0
18(d) 3
18.1(1) (a) 0
18.1(1) (b) 0
18.1(1) (c) 0
18.1(1) (d) 0
19(1) 48
20(1) (a) 1
20(1) (b) 31
20(1) (b.1) 1
20(1) (c) 1
20(1) (d) 2
20.1 0
20.2 0
20.4 0
21(1) (a) 30
21(1) (b) 29
21(1) (c) 1
21(1) (d) 6
22 4
22.1(1) 0
23 18
23.1 0
24(1) 1
26 1

* I.A. : Affaires internationales
Def. : Défense du Canada
S.A. : Activités subversives

3.3 Exclusions
Article Nombre de demandes
68 (a) 2
68 (b) 0
68(c) 0
68.1 0
68.2 (a) 0
68.2 (b) 0
69(1) 0
69(1) (a) 0
69(1) (b) 0
69(1) (c) 0
69(1) d) 0
69(1) (e) 0
69(1) (f) 0
69(1) (g) re a) 0
69(1) (g) re b) 0
69(1) (g) re c) 0
69(1) (g) re d) 0
69(1) (g) re e) 0
69(1) (g) re f) 0
69.1(1) 0
3.4 Support des documents communiqués
Papier Électronique Autres
0 130 0

3.5 Complexité

3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées
Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
42861 24909 139
3.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l'ampleur des demandes
Disposition Moins de 100
pages
traitées
101 à 500
pages
traitées
501 à 1 000
pages
traitées
1 001 à 5 000
pages
traitées
Plus de 5 000
pages
traitées
Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
Communication totale 48 957 4 859 2 1524 1 641 0 0
Communication partielle 28 1022 34 4998 5 1662 6 5331 2 7915
Exception totale 4 0 1 0 0 0 0 0 0 0
Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Demandes abandonnée 4 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 84 1979 39 5857 7 3186 7 5972 2 7915
3.5.3 Autres complexités
Disposition Consultation requise Estimation des frais Avis juridique Autres Total
Communication totale 23 0 7 3 33
Communication partielle 46 0 10 14 70
Exception totale 1 0 1 0 2
Exclusion totale 0 0 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0 0
Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0
Refus d'agir avec l'approbation du commissaire à l'information 0 0 0 0 0
Total 70 0 18 17 105

3.6 Demandes fermées

3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi
  Demandes fermées dans les délais prévus par la loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi 158
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la loi (%) 69.3

3.7 Présomptions de refus

3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi Motif principal
Entravene au fonctionnement / Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autre
70 11 4 55 0
3.7.2 Demandes fermées au-dela des délais prévus par la loi (y compris toute prolongation prise)
Nombre de jours de retard audelà des délais prévus par la loi Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où aucune prolongation n’a été prise Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où une prolongation a été prise Total
1 à 15 jours 6 2 8
16 à 30 jours 4 5 9
31 à 60 jours 5 7 12
61 à 120 jours 20 4 24
121 à 180 jours 1 3 4
181 à 365 jours 9 4 13
Plus de 365 jours 0 0 0
Total 45 25 70

3.8 Demandes de traduction

Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
De l'anglais au français 0 0 0
Du français à l'anglais 0 0 0
Total 0 0 0

Section 4 : Prorogations

4.1 Motifs de prorogations et disposition des demandes
Disposition des demandes où le délai a été prorogé 9(1)(a)
Entrave au fonctionnement
9(1)(b)
Consultation
9(1)(c)
Avis à un tiers
Article 69 Autres
Communication totale 7 0 10 0
Communication partielle 4 0 20 9
Exception totale 0 0 2 0
Exclusion totale 0 0 0 0
Aucun document n'existe 8 0 0 0
Demande abandonnée 0 0 0 0
Refus d’agir avec l’approbation du commissaire à l’information 0 0 0 0
Total 19 0 32 9
4.2 Durée des prorogations
Durée des prorogrations 9(1)(a)
Entrave au fonctionnement
9(1)(b)
Consultation
9(1)(c)
Avis à un tiers
Article 69 Autres
30 jours ou moins 4 0 3 0
31 à 60 jours 2 0 14 5
61 à 120 jours 13 0 15 3
121 à 180 jours 0 0 0 1
181 à 365 jours 0 0 0 0
Plus de 365 jours 0 0 0 0
Total 19 0 32 9

Section 5 : Frais

Type de frais Frais perçus Frais dispensés ou remboursés
Nombre de
frais
Montant Nombre de
demandes
Montant
Présentation 198 990 $ 31 155 $
Autres frais 0 0 $ 0 0 $
Total 198 990 $ 31 155 $

Section 6 : Demandes de consultation reçues d'autres institutions et organisations

6.1 Demandes de consultation reçues d'autres institutions du gouvernement du Canada et organisations
Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
Reçues pendant la période d'établissement de rapport 19 242 0 0
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 1 0 0 0
Total 20 242 0 0
Fermées pendant la période d'établissement de rapport 18 201 0 0
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 2 41 0 0
6.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres institutions du gouvernement du Canada
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 12 0 1 0 0 0 0 13
Communiquer en partie 1 2 0 0 0 0 0 3
Exempter en entier 0 1 0 0 0 0 0 1
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 1 0 1
Total 13 3 1 0 0 1 0 18
6.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d'autres organisations
Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 7 : Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet

7.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 101 à 500 pages traitées De 501 à 1000
pages traitées
De 1 001 à 5 000
pages traitées
Plus de 5 000
pages traitées
Nombre de
demandes
Pages communiquées Nombre de
demandes
Pages communiquées Nombre de
demandes
Pages communiquées Nombre de
demandes
Pages communiquées Nombre de
demandes
Pages communiquées
1 à 15 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 1 7 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 1 7 1 0 0 0 0 0 0 0
7.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 101 à 500 pages traitées De 501 à 1 000
pages traitées
De 1 001 à 5 000
pages traitées
Plus de 5 000
pages traitées
Nombre de
demandes
Pages communiquées Nombre de
demandes
Pages communiquées Nombre de
demandes
Pages communiquées Nombre de
demandes
Pages communiquées Nombre de
demandes
Pages communiquées
1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

Section 8 : Plaintes et enquêtes

Article 32 Avis d’enquête Article 30(5) Cessation de l’enquête Article 35 Présenter des observations Article 37 Compte rendus de conclusion reçus Article 37 Compte rendus de conclusion contenant des recommandations émis par la Commissaire de l’information Compte rendus de conclusion contenant des ordonnances émis par la Commissaire de l’information
3 3 5 3 0 0

Section 9 : Recours judiciaire

9.1 Recours judiciaires sur les plaintes reçues avant le 21 juin 2019 et au-delà
Article 41 (avant 21 juin 2019) Article 42 Article 44
0 0 0
9.2 Recours judiciaires sur les plaintes reçues après le 21 juin 2019
Article 41 (après 21 juin 2019)
Plaignant (1) Institution (2) Tier (3) Commissiaire à la protection de la vie privée (4) Total
0 0 0 0 0

Section 10 : Ressources liées à la Loi sur l'accès à l'information

10.1 Coûts
Dépenses Montant
Salaires 347 141 $
Heures supplémentaires 0 $
Biens et services 4 770 $
Contrats de services professionnels
0 $
Autres
4 770 $
Total 351 911 $
10.2 Ressources humaines
Ressources Années-personnes consacrées aux activités liées à l'accès à l'information
Employés à temps plein 3.429
Employés à temps partiel et occasionnels 0.000
Employés régionaux 0.000
Experts-conseils et personnel d'agence 0.000
Étudiants 0.000
Total 3.429

Annexe B: Ordonnance de délégation de pouvoirs

En vertu de l'article 95(1) de la Loi sur l'accès à l'information et de l'article 73 de la Loi sur la protection des renseignments personnels, la présidente à la Commission canadienne de sûreté nucléaire délègue aux titulaires des postes mentionnés à l'annexe ci-après, ainsi qu'aux personnes occupant à titre intérimaire lesdits postes, les attributions dont elle est, en qualité de responsable de la Commission canadienne de sûreté nucléaire, investie par les dispositions de la Loi ou de son règlement mentionnées en regard de chaque poste. Le présent document remplace et annule tout arrêté antérieur.

Annexe
Poste Loi sur la protection des renseignements personnels et règlements Loi sur l'accès à l'information et règlements
Vice-président, Direction générale des services de gestion Authorité absolue Authorité absolue
Directeur général, Direction de la gestion et de la technologie de l'information Authorité absolue Authorité absolue
Directeur, Division de la Gestion de l'information Authorité absolue Authorité absolue
Conseiller principal de l'AIPRP Authorité absolue Authorité absolue

Copie originale signée par

Rumina Velshi
La présidente
Commission canadienne de sûreté nucléaire

Date: 30 avril 2021

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