Rapport annuel concernant la Loi sur la protection des renseignements personnels 2021-2022
(PDF, 19 pages, 710 Ko)
Généralités
La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires
afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité, de protéger l’environnement et de respecter les engagements
internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, et d’informer objectivement le
public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie
nucléaire.
Aux termes de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires, le mandat de la CCSN comprend quatre
grands domaines :
-
réglementer le développement, la production et l’utilisation de l’énergie nucléaire au Canada pour préserver la
santé, la sûreté et la sécurité et protéger l’environnement
-
réglementer la production, la possession, l’utilisation et le transport des substances nucléaires ainsi que la
production, la possession et l’utilisation de l’équipement et des renseignements réglementés
-
mettre en œuvre les mesures de contrôle international du développement, de la production, du transport et de
l’utilisation de l’énergie et des substances nucléaires, y compris les mesures de non-prolifération des armes
nucléaires et des dispositifs nucléaires explosifs
-
informer le public – sur les plans scientifique, technique ou réglementaire – des activités de la CCSN et des
conséquences, pour la santé et la sécurité des personnes et pour l’environnement, du développement, de la
production, de la possession, du transport et de l’utilisation des substances nucléaires
La CCSN fournit aussi des conseils relatifs à la mise en œuvre de la
Loi sur la responsabilité et l’indemnisation en matière nucléaire, elle travaille en partenariat avec
l’Agence d’évaluation d’impact afin de mener des évaluations d’impact pour les projets nucléaires assujettis à la
Loi sur l’évaluation d’impact de 2019, et elle met en œuvre le premier accord bilatéral du Canada avec
l’Agence internationale de l’énergie atomique concernant la vérification des garanties nucléaires.
But de la Loi sur la protection des renseignements personnels
La Loi sur la protection des renseignements personnels a pour objet de compléter la législation
canadienne en matière de protection des renseignements personnels relevant des institutions fédérales et de droit
d’accès des individus aux renseignements personnels qui les concernent.
Dépôt du rapport annuel
Ce rapport annuel est préparé et déposé devant le Parlement conformément à l’article 72 de la
Loi sur la protection des renseignements personnels.
1. Rapport statistique
I. Demandes reçues en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Au cours de la période visée de 2021-2022, la CCSN a reçu 6 nouvelles demandes présentées en vertu de la
Loi sur la protection des renseignements personnels en plus des 2 demandes reportées de la période visée de
2020-2021. Il s’agit d’une diminution par rapport aux 17 demandes reçues en 2020-2021. Huit demandes ont été
traitées et terminées pendant la période visée de 2021-2022; aucune demande ne sera reportée à l’exercice 2022-2023.
(Voir le tableau ci-dessous.)
Charge de travail
|
2017-18 |
2018-19 |
2019-20 |
2020-21 |
2021-22 |
Received |
4 |
19 |
5 |
17 |
6 |
Closed |
4 |
19 |
5 |
16 |
8 |
Outstanding |
0 |
0 |
0 |
1 |
2 |
Carried Forward |
0 |
0 |
0 |
2 |
0 |
II. Coûts
Au cours de 2021-2022, le Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
(AIPRP) a engagé des coûts de 21 632 $ en salaires et de 5 147 $ en biens et services pour appliquer la
Loi sur la protection des renseignements personnels.
Veuillez consulter l’annexe A pour obtenir plus de renseignements statistiques.
2. Pratiques et procédures
À la CCSN, l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels est la responsabilité de
la Division de la prestation de services et des opérations de technologie de l’information (DPSOTI), qui relève de
la Direction de la gestion et de la technologie de l’information.
Le Bureau des documents reçoit les demandes relatives à la protection des renseignements personnels et les transmet
au Bureau de l’AIPRP de la DPSOTI. De plus, la CCSN reçoit des demandes d’AIPRP en ligne au moyen d’un portail de
demandes accessible à partir du site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor. Le personnel du Bureau de l’AIPRP
traite les demandes en collaboration avec les directions appropriées de la CCSN et, au besoin, avec des parties
externes.
La CCSN dispose d’un employé à temps plein qui consacre du temps à des activités liées à la
Loi sur la protection des renseignements personnels.
En 2021-2022, la CCSN a poursuivi ses efforts en vue de fournir à ses employés une formation sur la gestion de
l’information, la Loi sur l’accès à l’information, la
Loi sur la protection des renseignements personnels et la sécurité de l’information. Le Bureau de l’AIPRP a
organisé plusieurs séances de formation officielles et informelles pour des membres du personnel, lors de réunions
de divisions et pour les spécialistes fonctionnels (formation sur les principes fondamentaux des inspections). Le
Bureau de l’AIPRP continue de travailler avec la Sécurité interne afin de fournir une formation au personnel
concernant leurs obligations relatives à la protection des renseignements de nature délicate, y compris les
renseignements personnels.
Toutes les séances de formation et de sensibilisation, formelles et informelles, avaient pour objectif d’informer
les employés de leurs responsabilités en vertu de la législation. La DPSOTI propose une approche de formation
intégrée, mettant l’accent sur les liens entre des pratiques de gestion de l’information saines et un programme
d’AIPRP efficace. Le Bureau de l’AIPRP fournit également des conseils et du soutien au besoin.
Le site intranet de la CCSN contient de la documentation et du matériel de formation sur son programme d’AIPRP. On y
trouve également des liens vers d’autres documents, tels que des lois, les politiques et directives du Secrétariat
du Conseil du Trésor, ainsi qu’un éventail d’outils de gestion de l’information et d’orientation. Lorsqu’il y a
lieu, les employés sont informés au sujet de la Directive sur l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée du
Secrétariat du Conseil du Trésor. La CCSN a mis en œuvre des procédures internes qui guident les employés et les
consultants dans le processus d’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée. Ces procédures ont été révisées
afin d’inclure les changements apportés à la série de politiques relatives à la
Loi sur la protection des renseignements personnels. La DGTI a en place des méthodes de gouvernance et de
gestion de projets qui visent à s’assurer que les considérations relatives à la protection des renseignements
personnels sont indiquées et prises en compte pendant tout le cycle de conception des systèmes. Le conseiller
principal de l’AIPRP et la directrice de la DPSOTI participent activement aux initiatives de conception des
systèmes.
3. Délégation des pouvoirs
Le gouverneur en conseil a délégué à la présidente de la CCSN l’autorité d’exercer les pouvoirs, les responsabilités
et les fonctions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. La présidente a ensuite
délégué au vice-président de la Direction générale des services de gestion, à la directrice générale de la Direction
de la gestion et de la technologie de l’information, à la directrice de la Division de la prestation de services et
des opérations de technologie de l’information et à la conseillère principale de l’AIPRP l’autorité d’exercer ses
pouvoirs, ses responsabilités et ses fonctions à l’égard de la
Loi sur la protection des renseignements personnels.
L’instrument de délégation se trouve à l’annexe B
4. Plaintes et appels devant la Cour fédérale
Aucune plainte n’a été déposée au Commissariat à la protection de la vie privée au cours de la période visée.
5. Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
Aucune évaluation des facteurs relatifs à la vie privée n’a été réalisée pendant la période visée de 2021- 2022.
La CCSN affiche sur son site
Web externe des résumés des
évaluations des facteurs relatifs à la vie privée qu’elle a réalisées. Elle fait également parvenir des exemplaires
des rapports sur les facteurs relatifs à la vie privée au Commissariat à la protection de la vie privée.
6. Divulgation aux termes des alinéas 8(2)e) ou 8(2)m) de la
Loi sur la protection des renseignements personnels
Il n’y a eu aucune divulgation par la CCSN aux termes des alinéas 8(2)e) ou 8(2)m) de la
Loi sur la protection des renseignements personnels pendant la période visée.
7. Activités de comparaison des données
La CCSN n’a aucune nouvelle activité de comparaison ou d’échange de données à signaler pour la période visée.
8. Atteintes à la vie privée
Aucune atteinte substantielle à la vie privée à la CCSN n’a été rapportée au Secrétariat du Conseil du Trésor ou au
Commissariat à la protection de la vie privée pendant la période visée.
9. Conformité
En 2021-2022, la CCSN a atteint un taux de conformité de 75 % pour le traitement complet des demandes de protection
des renseignements personnels dans le respect des délais prescrits. Le Bureau de l’AIPRP a établi une norme de
service de 5 jours afin que les experts en la matière extraient les documents pertinents et obtiennent la signature
du directeur général. De plus, grâce à des séances de formation et de sensibilisation, les employés de la CCSN
étaient réceptifs à leurs obligations en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Annexe A: Renseignements statistiques
Nom de l'institution : Commission canadienne de sûreté nucléaire
Période d'établissement de rapport : 2021-04-01 au 2022-03-31
Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
1.1 Nombre de demandes reçues
|
Nombre de demandes
|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport
|
6 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
|
2 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
|
2 |
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport
|
0 |
Total
|
8 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport
|
8 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport
|
0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi
|
0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la
Loi
|
0 |
1.2 Mode des demandes
Mode
|
Nombre des demandes
|
En ligne
|
5 |
Courriel
|
0 |
Poste
|
1 |
En personne
|
0 |
Téléphone
|
0 |
Télécopieur
|
0 |
Total
|
6 |
Section 2 – Demandes informelles
2.1 Nombre de demandes informelles
|
Nombre de demandes
|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport
|
0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
|
0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
|
0 |
En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport
|
0 |
Total
|
0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport
|
0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport
|
0 |
2.2 Mode des demandes informelles
Mode
|
Nombre des demandes
|
En ligne
|
0 |
Courriel
|
0 |
Poste
|
0 |
En personne
|
0 |
Téléphone
|
0 |
Télécopieur
|
0 |
Total
|
0 |
2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles
1 à 15 jours
|
16 à 30 jours
|
31 à 60 jours
|
61 à 120 jours
|
121 à 180 jours
|
181 à 365 jours
|
Plus de 365 jours
|
Total
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
2.4 Pages communiquées informellement
Moins de 100 pages communiquées
|
De 100 à 500 pages communiquées
|
De 501 à 1 000 pages communiquées
|
De 1 001 à 5 000 pages communiquées
|
Plus de 5 000 pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 3 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapport
3.1 Disposition et délai de traitement
Disposition des demandes
|
1 à 15 jours
|
16 à 30 jours
|
31 à 60 jours
|
61 à 120 jours
|
121 à 180 jours
|
181 à 365 jours
|
Plus de 365 jours
|
Total
|
Communication totale
|
1 |
1 |
0 |
0 |
0 |
1 |
0 |
3 |
Communication partielle
|
0 |
1 |
2 |
0 |
0 |
0 |
0 |
3 |
Exception totale
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Aucun document n’existe
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée
|
1 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
2 |
Ni confirmée ni infirmée
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total
|
2 |
3 |
2 |
0 |
0 |
1 |
0 |
8 |
3.2 Exceptions
Article
|
Nombre de demandes
|
18(2)
|
0 |
19(1)a)
|
0 |
19(1)b)
|
0 |
19(1)c)
|
0 |
19(1)d)
|
0 |
19(1)e)
|
0 |
19(1)f)
|
0 |
20
|
0 |
21
|
0 |
22(1)a)(i)
|
0 |
22(1)a)(ii)
|
0 |
22(1)a)(iii)
|
0 |
22(1)b)
|
0 |
22(1)c)
|
0 |
22(2)
|
0 |
22.1
|
0 |
22.2
|
0 |
22.3
|
0 |
22.4
|
0 |
23a)
|
0 |
23b)
|
0 |
24a)
|
0 |
24b)
|
0 |
25
|
0 |
26
|
1 |
27
|
2 |
27.1
|
0 |
28
|
0 |
3.3 Exclusions
Article
|
Nombre de demandes
|
69(1)a)
|
0 |
69(1)b)
|
0 |
69.1
|
0 |
70(1)
|
0 |
70(1)a)
|
0 |
70(1)b)
|
0 |
70(1)c)
|
0 |
70(1)d)
|
0 |
70(1)e)
|
0 |
70(1)f)
|
0 |
70.1
|
0 |
3.4 Format des documents communiqués
Papier
|
Électronique
|
Autres
|
Document électronique
|
Ensemble de données
|
Vidéo
|
Audio
|
0 |
6 |
0 |
0 |
0 |
0 |
3.5 Complexité
3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique
Nombre de pages traitées
|
Nombre de pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
2929 |
995 |
8 |
3.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier et document
électronique par disposition des demandes
Disposition
|
Moins de 100 pages traitées
|
100 à 500 pages traitées
|
501 à 1 000 pages traitées
|
1 001 à 5 000 pages traitées
|
Plus de 5 000 pages traitées
|
Nombre de demandes
|
Pages traitées
|
Nombre de demandes
|
Pages traitées
|
Nombre de demandes
|
Pages traitées
|
Nombre de demandes
|
Pages traitées
|
Nombre de demandes
|
Pages traitées
|
Communication totale
|
2 |
94 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
2743 |
0 |
0 |
Communication partielle
|
3 |
92 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exception totale
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée
|
2 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total
|
7 |
186 |
0 |
0 |
0 |
0 |
1 |
2743 |
0 |
0 |
3.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
Nombre de minutes traitées
|
Nombre de minutes communiquées
|
Nombre de demandes
|
0 |
0 |
0 |
3.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par dispositions des
demandes
Disposition
|
Moins de 60 minutes traitées
|
60-120 minutes traitées
|
Plus de 120 minutes traitées
|
Nombre de demandes
|
Minutes traitées
|
Nombre de demandes
|
Minutes traitées
|
Nombre de demandes
|
Minutes traitées
|
Communication totale
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exception totale
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
3.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
Nombre de minutes traitées
|
Nombre de minutes communiquées
|
Nombre de demandes
|
0 |
0 |
0 |
3.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par dispositions des
demandes
Disposition
|
Moins de 60 minutes traitées
|
60-120 minutes traitées
|
Plus de 120 minutes traitées
|
Nombre de demandes
|
Minutes traitées
|
Nombre de demandes
|
Minutes traitées
|
Nombre de demandes
|
Minutes traitées
|
Communication totale
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communication partielle
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exception totale
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
3.5.7 Autres complexités
Disposition
|
Consultation requise
|
Avis juridique
|
Renseignements entremêlés
|
Autres
|
Total
|
Communication totale
|
1 |
1 |
1 |
0 |
3 |
Communication partielle
|
0 |
0 |
2 |
0 |
2 |
Exception totale
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclusion totale
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Demande abandonnée
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Ni confirmée ni infirmée
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total
|
1 |
1 |
3 |
0 |
5 |
3.6 Demandes fermées
3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la
Loi
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
|
6 |
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%)
|
75 |
3.7 Présomptions de refus
3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la
Loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi
|
Motif principal
|
Entrave au fonctionnement /Charge de travail
|
Consultation externe
|
Consultation interne
|
Autres
|
2 |
1 |
1 |
0 |
0 |
3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la
Loi
(y compris toute prolongation prise)
Nombre de jours au-delà des délais prévus par la Loi
|
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prolongation n’a été
prise
|
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prolongation a été prise
|
Total
|
1 à 15 jours
|
1 |
0 |
1 |
16 à 30 jours
|
0 |
0 |
0 |
31 à 60 jours
|
0 |
0 |
0 |
61 à 120 jours
|
0 |
0 |
0 |
121 à 180 jours
|
0 |
0 |
0 |
181 à 365 jours
|
0 |
1 |
1 |
Plus de 365 jours
|
0 |
0 |
0 |
Total
|
1 |
1 |
2 |
3.8 Demandes de traduction
Demandes de traduction
|
Acceptées
|
Refusées
|
Total
|
De l’anglais au français
|
0 |
0 |
0 |
Du français à l’anglais
|
0 |
0 |
0 |
Total
|
0 |
0 |
0 |
Section 4 – Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)
Alinéa 8(2)e)
|
Alinéa 8(2)m)
|
Paragraphe 8(5)
|
Total
|
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 5 – Demandes de correction de renseignements personnels et mentions
Disposition des demandes de correction reçues
|
Nombre
|
Mentions annexées
|
0 |
Demandes de correction acceptées
|
0 |
Total
|
0 |
Section 6 – Prorogations
6.1 Motifs des prorogations
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions
|
15a)(i) Entrave au fonctionnement de l'institution
|
15a)(ii) Consultation
|
15b) Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
|
Grand nombre de pages
|
Grand volume de demandes
|
Les documents sont difficiles à obtenir
|
Document confidentiels du Cabinet (article 70)
|
Externe
|
Interne
|
Nombre de demandes pour lesquelles une prorogation a été prise
|
2 |
0 |
1 |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
6.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations
|
15a)(i) Entrave au fonctionnement de l'institution
|
15a)(ii) Consultation
|
15b) Traduction ou cas de transfert sur support de substitution
|
Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions
|
Grand nombre de pages
|
Grand volume de demandes
|
Les documents sont difficiles à obtenir
|
Document confidentiels du Cabinet (article 70)
|
Externe
|
Interne
|
1 à 15 jours
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
16 à 30 jours
|
0 |
1 |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Plus de 31 jours
|
|
|
|
|
|
|
|
0 |
Total
|
0 |
1 |
0 |
1 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations
7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations
Consultations
|
Autres institutions du gouvernement du Canada
|
Nombre de pages à traiter
|
Autres organisations
|
Nombre de pages à traiter
|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport
|
0 |
0 |
0 |
0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente
|
0 |
0 |
0 |
0 |
Total
|
0 |
0 |
0 |
0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport
|
0 |
0 |
0 |
0 |
Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport
|
0 |
0 |
0 |
0 |
Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport
|
0 |
0 |
0 |
0 |
7.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du
gouvernement du Canada
Recommandation
|
Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
|
1 à 15 jours
|
16 à 30 jours
|
31 à 60 jours
|
61 à 120 jours
|
121 à 180 jours
|
181 à 365 jours
|
Plus de 365 jours
|
Total
|
Communiquer en entier
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communiquer en partie
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exempter en entier
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclure en entier
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Consulter une autre institution
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Autre
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
7.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations
Recommandation
|
Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
|
1 à 15 jours
|
16 à 30 jours
|
31 à 60 jours
|
61 à 120 jours
|
121 à 180 jours
|
181 à 365 jours
|
Plus de 365 jours
|
Total
|
Communiquer en entier
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Communiquer en partie
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exempter en entier
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Exclure en entier
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Consulter une autre institution
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Autre
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet
8.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de jours
|
Moins de 100 pages traitées
|
De 100 à 500 pages traitées
|
De 501 à 1 000 pages traitées
|
De 1 001 à 5 000 pages traitées
|
Plus de 5 000 pages traitées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
Pages communi quées
|
1 à 15
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
16 à 30
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
31 à 60
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
61 à 120
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
121 à 180
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
181 à 365
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Plus de 365
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours
|
Moins de 100 pages traitées
|
De 100 à 500 pages traitées
|
De 501 à 1 000 pages traitées
|
De 1 001 à 5 000 pages traitées
|
Plus de 5 000 pages traitées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
Nombre de demandes
|
Pages communiquées
|
1 à 15
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
16 à 30
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
31 à 60
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
61 à 120
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
121 à 180
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
181 à 365
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Plus de 365
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Total
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 9 – Avis de plaintes et d'enquêtes reçu
Article 31
|
Article 33
|
Article 35
|
Recours judiciaire
|
Total
|
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
Section 10 – Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée (ÉFVP) et des Fichiers de renseignements personnels
(FRP)
10.1 Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
Nombre d’ÉFVP terminées
|
0 |
Nombre d’ÉFVP modifiées
|
0 |
10.2 Fichiers de renseignements personnels spécifiques à l'institution et centraux
Fichiers de renseignements personnels
|
Actifs
|
Créés
|
Supprimés
|
Modifiés
|
Spécifiques à l'institution
|
8 |
0 |
0 |
0 |
Centraux
|
52 |
0 |
0 |
0 |
Total
|
60 |
0 |
0 |
0 |
Section 11 – Atteintes à la vie privée
11.1 Atteintes substantielles à la vie privée signalée
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au SCT
|
0 |
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au CPVP
|
0 |
11.2 Atteintes à la vie privée signalée non-substantielles
Nombre d’atteintes à la vie privée non-substantielles
|
2 |
Section 12 – Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels
12.1 Coûts répartis
Dépenses
|
Montant
|
Salaires
|
$21,632 |
Heures supplémentaires
|
$0 |
Biens et services
|
$5,147 |
Contrats de services professionnels
|
$0 |
Autres
|
$5,147 |
Total
|
$26,779 |
12.2 Ressources humaines
Ressources
|
Années-personnes consacrées aux activités liées à la protection des renseignements personnels
|
Employés à temps plein
|
0.154 |
Employés à temps partiel et occasionnels
|
0.000 |
Employés régionaux
|
0.000 |
Experts-conseils et personnel d’agence
|
0.000 |
Étudiants
|
0.000 |
Total
|
0.154 |
Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des
renseignements personnels
Section 1 : Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la
Loi sur la protection des renseignements personnels
Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu recevoir des demandes d'AIPRP par les
différents canaux.
|
Nombre de semaines
|
Capacité de recevoir des demandes par la poste
|
52 |
Capacité de recevoir des demandes par courriel
|
52 |
Capacité de recevoir des demandes au moyen du service de demande numérique
|
52 |
Section 2 : Capacité de traiter les dossiers sous la Loi sur l'accès à l'information et la
Loi sur la protection des renseignements personnels
2.1 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents papiers
à différents niveaux de classification.
|
Ne peut pas traiter
|
Peut traiter en partie
|
Peut traiter en totalité
|
Total
|
Documents papiers non classifiés
|
0 |
0 |
52 |
52 |
Documents papiers Protégé B
|
0 |
0 |
52 |
52 |
Documents papiers Secret et Très secret
|
0 |
0 |
52 |
52 |
2.2 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents
électroniques à différents niveaux de classification.
|
Ne peut pas traiter
|
Peut traiter en partie
|
Peut traiter en totalité
|
Total
|
Documents électroniques non classifiés
|
0 |
0 |
52 |
52 |
Documents électroniques Protégé B
|
0 |
0 |
52 |
52 |
Documents électroniques Secret et Très secret
|
52 |
0 |
0 |
52 |
Section 3 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information
3.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport
précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues
|
Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022
|
Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022
|
Total
|
Reçues en 2021-2022
|
8 |
12 |
20 |
Reçues en 2020-2021
|
1 |
5 |
6 |
Reçues en 2019-2020
|
0 |
2 |
2 |
Reçues en 2018-2019
|
0 |
0 |
0 |
Reçues en 2017-2018
|
0 |
0 |
0 |
Reçues en 2016-2017
|
0 |
0 |
0 |
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt
|
0 |
0 |
0 |
Total
|
9 |
19 |
28 |
3.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens
depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution
|
Nombre de plaintes ouvertes
|
Reçues en 2021-2022
|
1 |
Reçues en 2020-2021
|
3 |
Reçues en 2019-2020
|
1 |
Reçues en 2018-2019
|
0 |
Reçues en 2017-2018
|
0 |
Reçues en 2016-2017
|
0 |
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt
|
0 |
Total
|
5 |
Section 4 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la
Loi sur la protection des renseignements personnels
4.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues
|
Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022
|
Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2022
|
Total
|
Reçues en 2021-2022
|
0 |
0 |
0 |
Reçues en 2020-2021
|
0 |
0 |
0 |
Reçues en 2019-2020
|
0 |
0 |
0 |
Reçues en 2018-2019
|
0 |
0 |
0 |
Reçues en 2017-2018
|
0 |
0 |
0 |
Reçues en 2016-2017
|
0 |
0 |
0 |
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt
|
0 |
0 |
0 |
Total
|
0 |
0 |
0 |
4.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du
Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.
Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution
|
Nombre de plaintes ouvertes
|
Reçues en 2021-2022
|
0 |
Reçues en 2020-2021
|
0 |
Reçues en 2019-2020
|
0 |
Reçues en 2018-2019
|
0 |
Reçues en 2017-2018
|
0 |
Reçues en 2016-2017
|
0 |
Reçues en 2015-2016 ou plus tôt
|
0 |
Total
|
0 |
Section 5: Numéro d'assurance social (NAS)
Votre institution a-t-elle reçu l'autorisation de procéder à une nouvelle collecte ou à une nouvelle
utilisation cohérente du NAS en 2021-2022?
|
Non |
Annexe B: Ordonnance de délégation de pouvoirs
En vertu de l`article 95(1) de la Loi sur l`accès a l`information et de l`article 73 de la
Loi sur la protection des renseignements personnels, la président a la Commission canadienne de sûreté
nucléaire délègue aux titulaires des postes mentionnés à l`annexe ci-après, ainsi qu`aux personnes occupant a titre
intérimaire lesdits postes, les attribution dont elle est, en qualité de responsable de la Commission canadienne de
sureté nucléaire, investie par les dispositions de la Loi ou de son règlement mentionnées en regard de chaque poste.
Le présent document remplace et annule tout arrêté antérieur.
Annexe
Poste
|
Lois sur la protection des renseignements personnels et règlements
|
Loi sur l'accès à l'information et règlements
|
Vice-président, Direction générale des services de gestion
|
Authorité absolue |
Authorité absolue |
Directeur général, Direction de la gestion et de la technologie de l'information
|
Authorité absolue |
Authorité absolue |
Directeur, Division de la Gestion de l'information
|
Authorité absolue |
Authorité absolue |
Conseiller principal de l'AIPRP
|
Authorité absolue |
Authorité absolue |
Copie originale signée par
Rumina Velshi
La présidente
Commission canadienne de sûreté nucléaire
Date: 30 avril 2021