Plan ministériel 2024-2025 – Tableaux de renseignements supplémentaires : Détails sur les programmes depaiements de transfert
Programme de subventions et de contributions par catégorie de la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN)
Subvention (recherche)
Date de mise en œuvre
|
EF 1984-1985 |
---|---|
Date d’échéance
|
En cours |
Type de paiement de transfert
|
Subvention (recherche) |
Type de crédit
|
Alloués annuellement dans le Budget des dépenses
|
Exercice de mise en application des modalités
|
2022-2023 |
Lien aux résultats ministériels
|
Résultat ministériel 1 :
L’environnement est protégé contre les rejets provenant des installations et des activités nucléaires.
Résultat ministériel 2 : |
Lien au répertoire des programmes du Ministère
|
Information scientifique, réglementaire et publique
|
But et objectifs du programme de paiements de transfert
|
Les objectifs du volet du Programme de recherche et de soutien sont les suivants :
|
Résultats attendus
|
Le programme remédie aux lacunes et aux incertitudes de la base de connaissances de la CCSN en
matière de réglementation.
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée
|
2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation
|
Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue
|
2024-2025 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux
|
Les bénéficiaires admissibles comprennent :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires
|
S.O. |
Contribution (recherche)
Date de mise en œuvre
|
EF 1984-1985 |
---|---|
Date d’échéance
|
En cours |
Type de paiement de transfert
|
Contribution (recherche) |
Type de crédit
|
Alloués annuellement dans le Budget des dépenses
|
Exercice de mise en application des modalités
|
2022-2023 |
Lien aux résultats ministériels
|
Résultat ministériel 1 :
L’environnement est protégé contre les rejets provenant des installations et des activités nucléaires.
Résultat ministériel 2 : |
Lien au répertoire des programmes du Ministère
|
Information scientifique, réglementaire et publique
|
But et objectifs du programme de paiements de transfert
|
Les objectifs du volet du Programme derecherche et de soutien sont les suivants :
|
Résultats attendus
|
Le programme remédie aux lacunes et aux incertitudes de la base de connaissances de la CCSN en
matière de réglementation.
|
Exercice de la dernière évaluation réalisée
|
2014-2015 |
Décision à la suite des résultats de la dernière évaluation
|
Continuation |
Exercice de la prochaine évaluation prévue
|
2024-2025 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux
|
Les bénéficiaires admissibles comprennent :
|
Initiatives de mobilisation des demandeurs et des bénéficiaires
|
S.O. |
Contribution (Programme de financement desparticipants)
Date de mise en œuvre
|
EF 2011-2012 |
---|---|
Date d’échéance
|
En cours |
Type de paiements de transfert
|
Contribution (Programme de financement des participants)
|
Type de crédits
|
Alloués annuellement dans le Budget des dépenses et recouvrés auprès des titulaires de permis de la
CCSN
|
Exercice de mise en application des modalités
|
2022-2023 |
Lien avec les résultats ministériels
|
Résultat ministériel 4 :
Les Canadiens, et notamment les Autochtones, disposent de renseignements importants sur le processus de réglementation nucléaire et ont la possibilité d’y prendre part. |
Lien avec le répertoire des programmes de l’organisation
|
Information scientifique, technique, réglementaire et publique.
|
But et objectifs du programme des paiements de transfert
|
Les objectifs du Programme de financement desparticipants (PFP) sont les suivants :
|
Résultats escomptés
|
Le financement offert par l’intermédiaire du PFP vise les résultats suivants :
|
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée
|
2014-2015 |
Décision faisant suite aux résultats de la dernière évaluation
|
Continuation |
Exercice durant lequel la prochaine évaluation sera réalisée
|
Aucun plan |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux
|
Les bénéficiaires admissibles comprennent les particuliers, les peuples autochtones, les
propriétaires fonciers, les organismes constitués en sociétés sans but lucratif et d’autres groupes
d’intérêt pouvant démontrer ce qui suit :
|
Initiatives visant à susciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires
|
Après chaque séance de la Commission au cours de laquelle une aide financière aux participants a été
accordée, le personnel de la CCSN envoie des sondages à tous les bénéficiaires afin d’obtenir leurs
commentaires sur le PFP et sur la façon dont il peut être amélioré. Les résultats de ces sondages
sont ensuite recueillis et consignés dans les notes de rétroaction des bénéficiaires, qui influent
sur la façon dont le programm eest exécuté pour les futures possibilités du PFP.
Le PFP est souple et le personnel est toujours à la recherche de moyens de l’améliorer. Par exemple, la rétroaction des bénéficiaires sur le PFP, y compris les Nations et communautés autochtones, a permis d’élargir le programme pour financer d’autres activités comme les réunions publiques de la Commission portant sur les rapports de surveillance réglementaire, des réunions avec des communautés autochtones et des études sur le savoir autochtone liées aux installations et aux activités réglementées par la CCSN. |
Subvention (Fonds de soutien aux capacités desparties intéressées et des Autochtones)
Date de mise en œuvre
|
EF 2023-2024 |
---|---|
Date d’échéance
|
En cours |
Type de paiements de transfert
|
Subvention (Fonds de soutien aux capacités des parties intéressées et des Autochtones)
|
Type de crédits
|
Alloués annuellement dans le Budget des dépenses
|
Exercice de mise en application des modalités
|
2022-2023 |
Lien avec les résultats ministériels
|
Résultat ministériel 4 :
Les Canadiens, y compris les peuples autochtones, disposent de renseignements importants sur le processus de réglementation nucléaire et ont la possibilité d’y prendre part. |
Lien avec le répertoire des programmes de l’organisation
|
Information scientifique, réglementaire et publique
|
But et objectifs du programme des paiements de transfert
|
Le Fonds de soutien aux capacités des partiesintéressées et des Autochtones (FSCPIA) vise à :
|
Résultats escomptés
|
Le financement offert par l’intermédiaire duFSCPIA vise les résultats suivants :
|
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée
|
Jamais |
Décision faisant suite aux résultats de la dernière évaluation
|
S.O. |
Exercice durant lequel la prochaine évaluation sera réalisée
|
2025-2026 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux
|
Les bénéficiaires admissibles comprennent les peuples autochtones, y compris les Nations, les
communautés, les organisations ou les regroupements de communautés autochtones qui offrent un
soutien à l’établissement de capacités à de nombreuses communautés situées dans des régions où des
projets nucléaires sont en cours ou anticipés; lesparties intéressées du public, dont les
organisations non gouvernementales et les membres du public; ainsi que d’autres organisations ayant
un intérêt direct à l’égard des projets, des installations et des activités nucléaires au Canada.
|
Initiatives visant à susciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires
|
Les bénéficiaires devront répondre à un questionnaire afin de fournir des commentaires sur leur
expérience en lien avec le FSCPIA et sur la façon dont il peut être amélioré. Les résultats dece
questionnaire seront colligés et présentés dans un rapport, ce qui influencera la manière dont le
programme est exécuté à l’avenir.
|
Contribution (Fonds de soutien aux capacités des parties intéressées et des Autochtones)
Date de mise en œuvre
|
EF 2023-2024 |
---|---|
Date d’échéance
|
En cours |
Type de paiements de transfert
|
Contribution (Fonds de soutien aux capacités des parties intéressées et des Autochtones)
|
Type de crédits
|
Alloués annuellement dans le Budget des dépenses
|
Exercice de mise en application des modalités
|
2022-2023 |
Lien avec les résultats ministériels
|
Résultat ministériel 4 :
Les Canadiens, y compris les peuples autochtones, disposent de renseignements importants sur le processus de réglementation nucléaire et ont la possibilité d’y prendre part. |
Lien avec le répertoire des programmes de l’organisation
|
Information scientifique, réglementaire et publique
|
But et objectifs du programme des paiements de transfert
|
Le Fonds de soutien aux capacités des parties intéressées et des Autochtones (FSCPIA) vise à :
|
Résultats escomptés
|
Le financement offert par l’intermédiaire duFSCPIA vise les résultats suivants :
|
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été réalisée
|
Jamais |
Décision faisant suite aux résultats de la dernière évaluation
|
S.O. |
Exercice durant lequel la prochaine évaluation sera réalisée
|
2025-2026 |
Groupes de bénéficiaires ciblés généraux
|
Les bénéficiaires admissibles comprennent les peuples autochtones, y compris les Nations, les
communautés, les organisations ou les regroupements de communautés autochtones qui offrent unsoutien
à l’établissement de capacités à de nombreuses communautés situées dans des régions où des projets
nucléaires sont en cours ou anticipés; les parties intéressées du public, dont les organisations non
gouvernementales et les membres du public; ainsi que d’autres organisations ayant un intérêt direct
à l’égard des projets, des installations et des activités nucléaires au Canada.
|
Initiatives visant à susciter la participation des demandeurs et des bénéficiaires
|
Les bénéficiaires devront répondre à un questionnaire afin de fournir des commentaires sur leur
expérience en lienavec le FSCPIA et sur la façon dont il peut être amélioré. Les résultats de ce
questionnaire seront colligés et présentés dans un rapport, ce qui influencera la manière dont le
programme est exécuté à l’avenir.
|
L’information financière (en dollars)
Type de paiement de transfert
|
Dépenses projetées 2023-2024
|
Dépenses prévues 2024-2025
|
Dépenses prévues 2025-2026
|
Dépenses prévues 2026-2027
|
---|---|---|---|---|
Total des subventions (recherche et soutien)
|
75 000 |
75 000 |
75 000 |
75 000 |
Total des contributions (recherche et soutien)
|
2 212 841 |
2 200 000 |
2 000 000 |
2 000 000 |
Total des contributions (PFP)
|
2 265 000 |
2 000 000 |
2 000 000 |
2 000 000 |
Total des subventions (FSCPIA)
|
300 000 |
600 000 |
600 000 |
600 000 |
Total des contributions (FSCPIA)
|
2 020 000 |
3 185 000 |
3 185 000 |
3 185 000 |
Total du programme
|
6 872 841 |
8 060 000 |
7 860 000 |
7 860 000 |
Détails de la page
- Date de modification :