Sélection de la langue

Recherche


Cadres de référence avec des groupes de parties intéressées

Octobre 2023 – Cadre de référence pour les activités de mobilisation et de collaboration avec la Canadian Association of Nuclear Host Communities

Le cadre de référence établi entre la CCSN et la Canadian Association of Nuclear Host Communities (CANHC) aidera cette dernière à renforcer ses capacités et ses connaissances dans le domaine du nucléaire. Il décrit les futures activités de mobilisation et de collaboration entre la CCSN et la CANHC sur des questions d’intérêt mutuel liées au développement, à la production et à l’utilisation de l’énergie et des substances nucléaires.

La CANHC est une association sans but lucratif qui soutient les administrations locales en agissant comme ressource auprès de toutes les collectivités qui accueillent ou accueilleront des installations nucléaires, ou qui démontrent un intérêt à cet égard. À titre d’organisme de réglementation nucléaire indépendant, la CCSN diffuse au public de l’information scientifique, technique et réglementaire objective et peut aider la CANHC à renforcer ses capacités et à acquérir des connaissances sur les questions nucléaires.

Établir des partenariats avec les collectivités situées près d’installations nucléaires actuelles ou proposées permet à la CCSN de renforcer la confiance et de fournir de l’information pertinente et importante au public.

Lisez le cadre de référence.

Clare Cattrysse, directrice de la Division des relations avec les Autochtones et les parties intéressées de la CCSN, et Adrian Foster, maire et président de la CANHC, signent un cadre de référence pour les activités de mobilisation et de collaboration le 20 octobre 2023.

Détails de la page

Date de modification :