Sélection de la langue

Recherche


Femmes en STIM

Au Canada, les femmes représentent moins d’un quart des personnes faisant carrière en STIM, et moins d’un cinquième de l’effectif du secteur nucléaire. Ces statistiques indiquent qu’un vaste potentiel demeure inexploité. Une diversité accrue de l’effectif des STIM générerait des avantages considérables pour les Canadiennes et les Canadiens, en permettant de combler les pénuries de main-d’œuvre qualifiée, d’accroître l’innovation, de renforcer les capacités, et d’assurer un meilleur rendement sur l’investissement en ressources humaines.

La CCSN contribue au perfectionnement des femmes qui font carrière dans les domaines des STIM et les aide à renforcer leurs capacités en veillant à leur offrir des possibilités d’avancement équitables et réalisables et à en faire une partie intégrante de la culture de la CCSN.

La voix des femmes – qu’il s’agisse des membres du public, des intervenantes lors des séances de la Commission, ou encore des employées des titulaires de permis ou de la CCSN – est essentielle à la conversation sur la sûreté et la sécurité nucléaires. Au fur et à mesure que nous avancerons, il sera essentiel pour le secteur nucléaire d’ouvrir activement les portes à celles qui ont été confrontées à des obstacles par le passé.

Rencontrez quelques-unes des femmes qui travaillent en STIM à la CCSN

Isabelle Tremblay

Isabelle Tremblay

Agente de programme, Division des autorisations de transport et du soutien stratégique

Apprenez en plus

Nana Kwamena

Nana Kwamena

Directrice, Division de l’évaluation environnementale

Apprenez en plus

Monica Hornof

Monica Hornof

Agente principale du programme de réglementation, Division du programme de réglementation de Bruce

Apprenez en plus

Détails de la page

Date de modification :