Sélection de la langue

Recherche


Décision à l'égard du Programme de financement des participants – Réunions et activités menées avec la Première Nation de Hiawatha aux termes d'un cadre de référence commun pour la collaboration à long terme

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a offert de l’aide financière dans le cadre de son Programme de financement des participants (PFP) pour aider la Première Nation de Hiawatha à participer aux réunions et activités officielles prévues en 2023 en vertu d’un cadre de référence commun pour la collaboration à long terme.

L’information recueillie pendant les réunions sera intégrée à un document à l’intention des commissaires pertinent qui sera présenté directement à la Commission.

Contexte

La CCSN a rendu disponible une aide financière pour :

  • faciliter la participation des Autochtones et des parties intéressées aux processus d’évaluation environnementale et d’autorisation de la CCSN
  • aider les Nations et communautés autochtones, le public et les parties intéressées à présenter des renseignements utiles à la Commission

Un comité d’examen de l’aide financière (CEAF) indépendant de la CCSN a été formé pour étudier la demande de financement reçue par l’administrateur du PFP de la CCSN, et pour formuler des recommandations à la CCSN sur l’allocation de fonds au demandeur.

Le membre du CEAF était :

  • Yves Leboeuf, vice-président des opérations à la retraite de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale

Le 28 février 2023, le CEAF a examiné la demande de financement reçue dans le cadre du PFP, dont le montant total s’élevait à 42 652,50 $.

Critères d’admissibilité et de financement

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le financement des participants et ses modalités, y compris des détails sur les critères d’admissibilité et de financement, veuillez lire le Guide du Programme de financement des participants.

Décision à l’égard du Programme de financement des participants de la CCSN 

La CCSN a étudié attentivement les recommandations que le CEAF a formulées au sujet de l’allocation d’une aide financière à la Première Nation de Hiawatha, et a approuvé le remboursement d’un montant maximal de 42 652,50 $.

Demandeur Montant maximal du financement disponible
Première Nation de Hiawatha 42 652,50 $
Total 42 652,50 $

Renseignements supplémentaires

Administrateur du Programme de financement des participants de la CCSN
Tél. : 613-415-2814
Courriel : pfp@cnsc-ccsn.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :