Série des conférenciers de la CCSN

Série des conférenciers de la CCSN (2018) | (2017) | (2016)

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) accueille des conférenciers qui donnent des présentations sur des sujets d'intérêt pour le personnel de la CCSN. Ces séances ont lieu régulièrement durant l'année. La Série des conférenciers s'adresse à tout le personnel de la CCSN et aux membres du public.

Les citoyens peuvent y assister mais doivent confirmer leur présence 24 heures à l'avance.

Conférencier à venir

Conférenier – Mark Foy

Dans le cadre de la Série de conférenciers de la CCSN, nous sommes heureux d’accueillir M. Mark Foy, inspecteur en chef des opérations nucléaires à l’Office de réglementation nucléaire du Royaume-Uni, qui donnera une présentation intitulée « Déclassement et remise en état des sites hérités au Royaume-Uni – Progrès et défis ».

La présentation de M. Foy aura lieu :
Le mercredi 21 novembre 2018
de 13h 30 à 15h
Salle 14-032, 280 rue Slater
Ottawa (Ontario)

M. Foy décrira les défis et les réussites dans la remise en état des sites hérités et la gestion des déchets radioactifs au Royaume-Uni. La présentation portera sur la façon dont les progrès ont été accomplis, ce qui a influencé ces progrès et le rôle qu’a joué l’Office de réglementation nucléaire dans l’atteinte de résultats positifs, allant de retraits majeurs d’inventaire au conditionnement des déchets, en passant par les avantages de l’application d’une hiérarchie des déchets.

Au poste d’inspecteur en chef des opérations nucléaires, il est l’administrateur réglementaire de l’organisation et membre exécutif du conseil d’administration de l’Office de réglementation nucléaire. Au cours des 15 dernières années, il a dirigé avec succès les activités de réglementation de l’Office dans divers secteurs de l’industrie nucléaire, notamment la construction de nouveaux réacteurs destinés à un usage civil, l’exploitation des réacteurs nucléaires, la gestion du combustible usé et des déchets radioactifs et la défense.

Mark est un fellow agréé du Nuclear Institute et professionnel chevronné dans le domaine de la sûreté nucléaire qui possède 30 années d’expérience dans les secteurs civils et de la défense. Il a acquis une expérience considérable liée à tous les aspects du cycle de vie nucléaire, de la conception au déclassement, en passant par la mise en service et l’exploitation. M. Foy occupe actuellement plusieurs postes de direction internationaux. Il est membre et vice-président pour le Royaume-Uni du groupe des organismes de réglementation européens dans le domaine de la sûreté nucléaire (ENSREG) de l’Union européenne et siège également au Comité sur les activités nucléaires réglementaires (CANR) de l’Agence pour l’énergie nucléaire (AEN).

Dernière mise à jour :